Assistant.e de gestion financière
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059230400994942
Publiée le 04/04/2023
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
- 5 Route de Lourches, Douchy-les-Mines (Nord)
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
12/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assure le traitement comptable et administratif des dépenses et des recettes des dossiers de fonctionnement et d'investissement (tous budgets confondus), la tenue éventuelle des régies d'avances ou de recettes. Assure la relation avec les usagers, les fournisseurs, les tiers, les autres services de la collectivité, le Trésor Public et organismes divers.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES :
Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
* Analyser et retirer les informations des différents marchés publics afin d'en assurer le traitement comptable
* Vérifier et suivre la bonne application des révisions de prix
* Réaliser les engagements de dépenses et de recettes en tenant compte de la gestion analytique propre à la comptabilité du SIAVED
* Réaliser les bons de commandes
* Contrôler les factures reçues
* Apprécier la validité des pièces justificatives
* Identifier un problème sur une opération comptable
* Etablir les factures et émettre les titres de recettes correspondants
* Préparer les mandatements
* Respecter les délais réglementaires et les procédures
* Gérer les relances de factures
* Tenir à jour les tableaux de bord
* Aider à la préparation du rapport d'activités, de la matrice des coûts de déchets et de documents divers d'informations
* Classer, archiver les pièces
* Aider ponctuellement les agents du service
Traitement de dossiers et suivi de documents
* Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
* Rechercher des informations notamment réglementaires
* Rédiger des comptes rendus
* Répondre aux appels téléphoniques, prendre des messages et diffuser les informations
Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
* Analyser et retirer les informations des différents marchés publics afin d'en assurer le traitement comptable
* Vérifier et suivre la bonne application des révisions de prix
* Réaliser les engagements de dépenses et de recettes en tenant compte de la gestion analytique propre à la comptabilité du SIAVED
* Réaliser les bons de commandes
* Contrôler les factures reçues
* Apprécier la validité des pièces justificatives
* Identifier un problème sur une opération comptable
* Etablir les factures et émettre les titres de recettes correspondants
* Préparer les mandatements
* Respecter les délais réglementaires et les procédures
* Gérer les relances de factures
* Tenir à jour les tableaux de bord
* Aider à la préparation du rapport d'activités, de la matrice des coûts de déchets et de documents divers d'informations
* Classer, archiver les pièces
* Aider ponctuellement les agents du service
Traitement de dossiers et suivi de documents
* Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
* Rechercher des informations notamment réglementaires
* Rédiger des comptes rendus
* Répondre aux appels téléphoniques, prendre des messages et diffuser les informations
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE :
* Maîtrise des outils de bureautique, des technologies de l'information, de la communication (téléphone, copieur, fax, scan,...) et des logiciels informatiques en qualité d'utilisateur (logiciel comptable, portail de la DGFIP, Word, Excel,...)
* Gestion budgétaire et comptable : connaître et utiliser les règles de la comptabilité publique et des marchés publics ainsi que les pratiques et procédures de gestion de la collectivité
* Communication écrite : rédiger tous types de documents courants
* Communication orale : transmettre, échanger des informations opérationnelles
* Organisation et planification : respecter les procédures d'organisation, planifier ses activités à court et moyen terme, gérer les priorités et les aléas
* Maîtrise rédactionnelle, de la grammaire et de l'orthographe
* Connaissance du fonctionnement d'une collectivité, d'un EPCI, d'un syndicat mixte
SAVOIR ETRE :
* Organisation, méthode, polyvalence
* Sens de la collectivité : respect de la hiérarchie, discrétion, confidentialité
* Sens du travail en équipe
* Sens du service public
Expérience de 2 ans minimum souhaitée en comptabilité publique
* Maîtrise des outils de bureautique, des technologies de l'information, de la communication (téléphone, copieur, fax, scan,...) et des logiciels informatiques en qualité d'utilisateur (logiciel comptable, portail de la DGFIP, Word, Excel,...)
* Gestion budgétaire et comptable : connaître et utiliser les règles de la comptabilité publique et des marchés publics ainsi que les pratiques et procédures de gestion de la collectivité
* Communication écrite : rédiger tous types de documents courants
* Communication orale : transmettre, échanger des informations opérationnelles
* Organisation et planification : respecter les procédures d'organisation, planifier ses activités à court et moyen terme, gérer les priorités et les aléas
* Maîtrise rédactionnelle, de la grammaire et de l'orthographe
* Connaissance du fonctionnement d'une collectivité, d'un EPCI, d'un syndicat mixte
SAVOIR ETRE :
* Organisation, méthode, polyvalence
* Sens de la collectivité : respect de la hiérarchie, discrétion, confidentialité
* Sens du travail en équipe
* Sens du service public
Expérience de 2 ans minimum souhaitée en comptabilité publique
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation à adresser à :
Monsieur le Président du SIAVED
5 route de Lourches
59282 DOUCHY LES MINES
Monsieur le Président du SIAVED
5 route de Lourches
59282 DOUCHY LES MINES
Adresse de l'employeur
Synd. Inter-Arr. de Valor. et d'Elim. des Déchets - SIAVED
> - 5 Route de Lourches
59282 DOUCHY-LES-MINES
> - 5 Route de Lourches
59282 DOUCHY-LES-MINES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.