Juriste marchés publics

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Offre n° O059230400995474
Publiée le 04/04/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Synd. Inter-Arr. de Valor. et d'Elim. des Déchets - SIAVED
- 5 Route de Lourches
59282 DOUCHY-LES-MINES
Lieu de travail
DOUCHY-LES-MINES
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
16/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une équipe de 3 personnes, sous la supervision du responsable affaires juridiques, commande publique et administration générale, vous assurez et sécurisez la passation de tous les types de marchés publics (Travaux, PI, FCS, groupements de commandes...) et des modifications de marchés publics dans le respect des règles de la commande publique.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les opérationnels du Siaved et partenaires (réunion de préparation, suivi de l'analyse des marchés, conseils...) et avec les élus (présence lors des commissions d'appels d'offres...).
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Contribuer à l'organisation des activités de recensement des besoins, de computation des seuils et de programmation des actes d'achat ;
- Apporter des conseils juridiques auprès des services gestionnaires pour l'ensemble des étapes du projet d'achat (sourcing, benchmarking, rédaction des documents de consultation, choix des procédures, avenants, mise en demeure, résiliation...) ;
- Mettre en œuvre les procédures achats : Assurer le suivi administratif et juridique des procédures de passation avec l'organisation, la rédaction des pièces administratives pour les MP ou la participation à l'élaboration du DCE pour les DSP, le lancement et l'attribution des procédures jusqu'à la notification des MP et DSP ;
- Assurer la gestion administrative et juridique de l'exécution des marchés en collaboration avec les services (avenants, reconduction, résiliation, sous-traitance, exécution financière, ...) ;
- Participer à la préparation, à la tenue du secrétariat des CAO et à l'examen des rapports d'analyse des candidatures et des offres en lien avec les services ;
- Contribuer à la gestion des dossiers des précontentieux et contentieux des marchés ;
- Contribuer à la veille juridique et réglementaire ;
- Contribuer au développement des projets d'amélioration et de modernisation des pratiques et à la professionnalisation de la fonction Achats (formation interne, animation du réseau des acheteurs, relations avec les partenaires externes, ...) ;
Ponctuellement vous palliez d'autres missions nécessaires au bon fonctionnement du service et notamment en l'absence de l'assistant(e) du service par :
- L'ouverture des plis avec élaboration du registre des dépôts
- L'analyse des candidatures et régularisation, le cas échéant,
- L'analyse des demandes de sous-traitance
- L'envoi au contrôle de légalité des dossiers de marchés, ...
Profils recherchés
* Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC+ 5 - Formation en droit public / Contrats Publics souhaitée.
* Vous avez une connaissance du droit de la commande publique et du droit des collectivités territoriales.
* Vous connaissez les techniques d'achat à la disposition des personnes publiques.
* Vous appréciez le travail collectif, vous avez le sens des responsabilités et faites preuve d'une bonne aisance relationnelle.
* Vous êtes reconnu(e) pour votre démarche pédagogique, votre analyse juridique, votre maîtrise des outils informatiques, et votre autonomie dans le traitement de vos dossiers.

Contact

Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation à adresser à :
Monsieur le Président du SIAVED
5 route de Lourches
59282 DOUCHY LES MINES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.