Un-e Chargé-e de Communication LCP
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059230401015307
Publiée le 21/04/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.
Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?
Rejoignez-nous !
Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?
Rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Augustin Laurent, Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
01/07/2023
Date limite de candidature
28/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein des Lieux Culturels Pluridisciplinaires, le/la chargé-e de communication participe à la promotion des lieux auprès des publics cibles et des partenaires.
Il/elle décline un plan de communication globale (print et numérique) de façon opérationnelle.
Dans ce cadre, les missions principales sont les suivantes :
Il/elle décline un plan de communication globale (print et numérique) de façon opérationnelle.
Dans ce cadre, les missions principales sont les suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Mise en œuvre de la stratégie et du plan de communication des lieux et de ses activités (accueils de spectacles, accompagnements artistiques, action culturelle)
Application budgétaire et rétroplannings
PRINT :
Rédaction, coordination et suivi d'impression du programme et des documents de saison en lien avec le directeur de la structure, les artistes, l'équipe, le graphiste et les fournisseurs
Déclinaison de la charte graphique sur différents documents (rédaction, infographie, suivi de fabrication) : affiches, flyers, bâches, feuilles de salles, pochettes à billets, X-Banner, signalétiques...
Coordination de la diffusion de l'ensemble des supports produits par les lieux in situ et dans différents réseaux (institutionnel, ciblé, local, départemental, régional)
SUPPORTS NUMERIQUES :
Administration du site Internet, des réseaux sociaux (Facebook, Instagram) et newsletters
Réalisation de supports dédiés (signatures mail, bandeaux), référencement
Suivi de montages de films/teasers, et reportages photos
RELATION PARTENARIATS ET PRESSE :
Elaboration et coordination, mise à jour du fichier, suivi (mail et téléphone)
Rédaction des dossiers et communiqués de presse
Réalisation d'encarts publicitaires
Accueil des journalistes
Revues de presse et exploitation des retombées médiatiques
Elaboration et suivi des partenariats et relais de communication avec d'autres structures culturelles, associatives, privées, collectivités
Application budgétaire et rétroplannings
PRINT :
Rédaction, coordination et suivi d'impression du programme et des documents de saison en lien avec le directeur de la structure, les artistes, l'équipe, le graphiste et les fournisseurs
Déclinaison de la charte graphique sur différents documents (rédaction, infographie, suivi de fabrication) : affiches, flyers, bâches, feuilles de salles, pochettes à billets, X-Banner, signalétiques...
Coordination de la diffusion de l'ensemble des supports produits par les lieux in situ et dans différents réseaux (institutionnel, ciblé, local, départemental, régional)
SUPPORTS NUMERIQUES :
Administration du site Internet, des réseaux sociaux (Facebook, Instagram) et newsletters
Réalisation de supports dédiés (signatures mail, bandeaux), référencement
Suivi de montages de films/teasers, et reportages photos
RELATION PARTENARIATS ET PRESSE :
Elaboration et coordination, mise à jour du fichier, suivi (mail et téléphone)
Rédaction des dossiers et communiqués de presse
Réalisation d'encarts publicitaires
Accueil des journalistes
Revues de presse et exploitation des retombées médiatiques
Elaboration et suivi des partenariats et relais de communication avec d'autres structures culturelles, associatives, privées, collectivités
Profils recherchés
Expérience dans la communication grand public et institutionnelle, et notamment en matière de communication numérique
Bonne connaissance des réseaux et institutions culturelles (spectacle vivant et arts visuels)
Maîtrise de l'outil informatique bureautique, des logiciels PAO/CAO et des logiciels de montage vidéo
Bonne connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement
Bonne connaissance des réseaux et institutions culturelles (spectacle vivant et arts visuels)
Maîtrise de l'outil informatique bureautique, des logiciels PAO/CAO et des logiciels de montage vidéo
Bonne connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Vous pouvez postuler directement sur le site de la Ville de Lille - Rubrique offres d'emploi
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.