Responsable de service recrutement

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Offre n° O059230501025924
Publiée le 18/10/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel du département - 51 rue gustave delory, Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de votre responsable, vous pilotez un service en charge de l'organisation et de la réalisation opérationnelle des dispositifs concourant à la mise en œuvre des politiques départementales. Vous êtes amené à encadrer des Responsables d'équipe.

En relation et en cohérence avec les objectifs fixés par la direction, vous concourez à décliner les politiques publiques en planifiant les différentes ressources allouées, en pilotant des projets et opérations. Vous optimisez les procédures, contrôlez et évaluez l'emploi des ressources, vous mobilisez et faites évoluer sur un plan collectif les compétences professionnelles des agents.


Relations professionnelles :

Internes
Relations avec les directions et les encadrants des autres services
Missions / conditions d'exercice
Définition et pilotage d'un projet de service
* Mobiliser son équipe autour d'un projet de service
* Animer et entrainer l'adhésion
* Définir avec la ligne hiérarchique les missions, objectifs et résultats attendus par un ou des services

Encadrement de service
* Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service
* Piloter, suivre et contrôler les activités des agents
* Mettre en œuvre des délégations de responsabilité

* Harmoniser les méthodes de travail entre services et apporter une aide technique et méthodologique aux agents
* Animer des réunions de services
* Favoriser la participation et l'expression des agents
* Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus
* Accompagner les changements induits par une nouvelle organisation
* Organiser la diffusion de l'information au sein du/des services
* Impulser et accompagner le changement

Conduite de projet
* Identifier les finalités, objectifs, enjeux et les contraintes d'un projet
* Définir les modalités de pilotage du projet
* Planifier les étapes du projet et la mobilisation des ressources (humaines, techniques, financières)
* Conduire l'évaluation du projet
* Mettre en œuvre les techniques d'analyse et de résolution de problèmes

Conduite et contrôle des procédures administratives
* Elaborer les documents administratifs et juridiques de cadrage
* Moderniser, optimiser, dématérialiser les procédures administratives
* Superviser la rédaction des documents et actes administratifs
* Mettre en place, sécuriser et contrôler l'application des procédures administratives

Gestion de la commande publique
* Elaborer les cahiers des charges et pièces du marché public

Elaboration et suivi du budget
* Planifier les besoins budgétaires et élaborer un budget prévisionnel
* Suivre et contrôler l'exécution du budget
* Renseigner des outils de pilotage et de suivi (tableaux de bord)
* Etablir un bilan annuel

Participation à la gestion des ressources humaines
* Participer à l'élaboration des fiches de poste
* Recenser les besoins en compétences
* Evaluer les agents
* Accueillir et accompagner un agent sur un dispositif d'intégration ou d'apprentissage
* Participer aux procédures de recrutement
* Recenser les demandes et les besoins de formation des agents
* Gérer les plannings, congés et absences du personnel

Contrôle de la qualité des services rendus
* Conduire une démarche qualité
* Etablir des rapports et bilans d'activité
* Développer des outils de pilotage et de suivi
* Exploiter les résultats des contrôles et proposer des améliorations
* Valoriser et communiquer les résultats

Participation à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels, de santé au travail et d'amélioration des conditions de travail
* Mettre en conformité un équipement, un chantier, une situation de travail

Profils recherchés
* Dénicheur/dénicheuse de talent, vous savez attirer et fidéliser les meilleurs profils et maîtrisez les outils digitaux et les réseaux sociaux
* Persévérant(e) avec de bonnes compétences en communication, vous savez prioriser, structurer, fédérer et êtes force de proposition
* Orienté qualité et satisfaction, vous savez accompagner le changement et mobiliser vos collaborateurs pour l'atteinte des objectifs fixés

Contact et modalités de candidature

Contact
0359735959
Informations complémentaires
contact : samir.benzekri@lenord.fr
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD
>Hôtel du département - 51 rue gustave delory
59047 Lille cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.