Gestionnaire ressources humaines
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Offre n° O059230601079734
Publiée le 21/06/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Pont-a-marcq
Poste à pourvoir le
04/09/2023
Date limite de candidature
25/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui
, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
En raison du départ de la responsable des ressources humaines après 14 années passées au sein de la collectivité, la commune recrute un/une gestionnaire ressources humaines.
Pont-à-Marcq est une petite ville familiale et dynamique d'un peu plus de 3000 habitants situés au cœur de la Pévèle et qui accueillera dans les prochains mois le siège de la Pévèle-Carembault (intercommunalité de 38 communes).
Peu étendue (222 hectares), la commune présente de nombreuses infrastructures et une vie associative développée (plus de 30 associations actives).
La commune est investie dans le développement durable et la préservation de l'environnement et dispose d'une voie verte qui permet la traversée du territoire en mobilité douce.
La commune emploie environ 35 ETP dont 29 statutaires.
Projets récents et à venir :
La commune réhabilite une ancienne friche commerciale pour en faire une Maison de Proximité dédiée aux activités intergénérationnelles notamment.
Un projet de création d'un parc d'activité pour les jeunes (City stade et skate parc) a débuté.
Au sein des services, le déploiement d'un logiciel de gestion des temps a démarré en mai et la recrue aura la charge d'accompagner la finalisation de ce projet.
Le poste :
Garant(e) du respect de la réglementation sur son champ d'expertise, le/la gestionnaire ressources humaines est un élément central au sein de l'organisation municipale qui a pour principal objectif d'opérer un soutien transversal auprès de tous afin de concourir à la meilleure qualité de vie au travail. En lien permanent avec le DGS et les responsables de service, la gestionnaire des ressources humaines assure une gestion optimisée de ses missions. Le poste présente un caractère évolutif et le candidat devra démontrer une capacité certaine d'évolution. Une participation permanente au CODIR et des missions managériales font parties des pistes d'évolution sur ce poste.
Pont-à-Marcq est une petite ville familiale et dynamique d'un peu plus de 3000 habitants situés au cœur de la Pévèle et qui accueillera dans les prochains mois le siège de la Pévèle-Carembault (intercommunalité de 38 communes).
Peu étendue (222 hectares), la commune présente de nombreuses infrastructures et une vie associative développée (plus de 30 associations actives).
La commune est investie dans le développement durable et la préservation de l'environnement et dispose d'une voie verte qui permet la traversée du territoire en mobilité douce.
La commune emploie environ 35 ETP dont 29 statutaires.
Projets récents et à venir :
La commune réhabilite une ancienne friche commerciale pour en faire une Maison de Proximité dédiée aux activités intergénérationnelles notamment.
Un projet de création d'un parc d'activité pour les jeunes (City stade et skate parc) a débuté.
Au sein des services, le déploiement d'un logiciel de gestion des temps a démarré en mai et la recrue aura la charge d'accompagner la finalisation de ce projet.
Le poste :
Garant(e) du respect de la réglementation sur son champ d'expertise, le/la gestionnaire ressources humaines est un élément central au sein de l'organisation municipale qui a pour principal objectif d'opérer un soutien transversal auprès de tous afin de concourir à la meilleure qualité de vie au travail. En lien permanent avec le DGS et les responsables de service, la gestionnaire des ressources humaines assure une gestion optimisée de ses missions. Le poste présente un caractère évolutif et le candidat devra démontrer une capacité certaine d'évolution. Une participation permanente au CODIR et des missions managériales font parties des pistes d'évolution sur ce poste.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité du DGS, le/la gestionnaire ressources humaines prend en charge principalement :
- Le suivi des carrières : participation au recrutement, intégration, plan de formation, évolution de grade/poste, tenue des dossiers individuels, mise à jour de la QCIR, EIG ... ;
- La gestion des espaces Plurélya, complémentaire santé et prévoyance pour l'employeur et en accompagnement des utilisateurs ;
- Le suivi des temps : planning, absences, ... ;
- La préparation, traitement, saisie et contrôle des éléments de paie et réalisation du DSN ;
- L'élaboration de tous les actes relatifs à la gestion administrative des ressources humaines dont la transmission aux instances compétentes selon le sujet ;
- L'instruction des dossiers de saisine des instances et leur suivi (procédure disciplinaire, instances médicales, demande de retraite...) ;
- La veille et la mise en œuvre des lois, des règlements et des circulaires et le suivi de leur évolution ;
- La co-administration et la gestion du logiciel BL paie et du logiciel Kélio ;
- La gestion des fournitures et matériels pour les services : évaluation des besoins, commande et suivi des stocks ;
- La gestion des archives municipales en lien avec le CDG59 ;
- Le suivi des carrières : participation au recrutement, intégration, plan de formation, évolution de grade/poste, tenue des dossiers individuels, mise à jour de la QCIR, EIG ... ;
- La gestion des espaces Plurélya, complémentaire santé et prévoyance pour l'employeur et en accompagnement des utilisateurs ;
- Le suivi des temps : planning, absences, ... ;
- La préparation, traitement, saisie et contrôle des éléments de paie et réalisation du DSN ;
- L'élaboration de tous les actes relatifs à la gestion administrative des ressources humaines dont la transmission aux instances compétentes selon le sujet ;
- L'instruction des dossiers de saisine des instances et leur suivi (procédure disciplinaire, instances médicales, demande de retraite...) ;
- La veille et la mise en œuvre des lois, des règlements et des circulaires et le suivi de leur évolution ;
- La co-administration et la gestion du logiciel BL paie et du logiciel Kélio ;
- La gestion des fournitures et matériels pour les services : évaluation des besoins, commande et suivi des stocks ;
- La gestion des archives municipales en lien avec le CDG59 ;
Profils recherchés
Principaux savoirs :
- Connaissance approfondie des statuts de la fonction publique territoriale ;
- Maîtrise des mécanismes de la paie, et des éléments constitutifs de la rémunération (RIFSEEP, supplément familial de traitement, ...) ;
- Connaissance des fondamentaux de la comptabilité publique et de la M57 ;
- Maîtrise des taux et assiettes des cotisations et contributions sociales ;
- Connaissance du statut de l'élu local (indemnité et imposition) ;
- Maîtrise du circuit de la DSN (Norme pour Déclaration des Données Sociales).
Principaux savoirs faire :
- Maîtrise des outils informatiques : logiciels de bureautique et logiciels métiers Berger-Levrault paie et Kélio (gestion des temps) ;
- Savoir suivre et appliquer les évolutions réglementaires relatives à la paie et aux ressources humaines ;
- Avoir de bonnes compétences en création de documents de formes et de contenus divers ;
- Transmettre et faire circuler utilement l'information ;
- Savoir rédiger et mettre en œuvre les courriers, notes, actes, délibérations ;
- Savoir respecter les calendriers et échéanciers ;
- Savoir, avec pédagogie, renseigner les collègues sur tous les domaines liés aux Ressources Humaines et au besoin rechercher les réponses.
Savoirs être :
- Dynamisme, optimisme et initiative ;
- Rigueur et autonomie dans l'organisation du travail ;
- Sens du travail en équipe et soin donné à la qualité des relations humaines ;
- Respect des obligations de discrétion, de confidentialité professionnelle et du devoir de réserve ;
- Réactivité, disponibilité, respect des délais ;
- Souci d'efficacité et de résultat ;
- Capacité à rendre compte ;
- Capacité à fédérer et à créer un climat de confiance avec ses proches collaborateurs
Diplôme/expérience :
Formation et/ou qualification en ressources humaines et gestion de la paie ;
Expérience souhaitée sur un poste similaire ;
- Connaissance approfondie des statuts de la fonction publique territoriale ;
- Maîtrise des mécanismes de la paie, et des éléments constitutifs de la rémunération (RIFSEEP, supplément familial de traitement, ...) ;
- Connaissance des fondamentaux de la comptabilité publique et de la M57 ;
- Maîtrise des taux et assiettes des cotisations et contributions sociales ;
- Connaissance du statut de l'élu local (indemnité et imposition) ;
- Maîtrise du circuit de la DSN (Norme pour Déclaration des Données Sociales).
Principaux savoirs faire :
- Maîtrise des outils informatiques : logiciels de bureautique et logiciels métiers Berger-Levrault paie et Kélio (gestion des temps) ;
- Savoir suivre et appliquer les évolutions réglementaires relatives à la paie et aux ressources humaines ;
- Avoir de bonnes compétences en création de documents de formes et de contenus divers ;
- Transmettre et faire circuler utilement l'information ;
- Savoir rédiger et mettre en œuvre les courriers, notes, actes, délibérations ;
- Savoir respecter les calendriers et échéanciers ;
- Savoir, avec pédagogie, renseigner les collègues sur tous les domaines liés aux Ressources Humaines et au besoin rechercher les réponses.
Savoirs être :
- Dynamisme, optimisme et initiative ;
- Rigueur et autonomie dans l'organisation du travail ;
- Sens du travail en équipe et soin donné à la qualité des relations humaines ;
- Respect des obligations de discrétion, de confidentialité professionnelle et du devoir de réserve ;
- Réactivité, disponibilité, respect des délais ;
- Souci d'efficacité et de résultat ;
- Capacité à rendre compte ;
- Capacité à fédérer et à créer un climat de confiance avec ses proches collaborateurs
Diplôme/expérience :
Formation et/ou qualification en ressources humaines et gestion de la paie ;
Expérience souhaitée sur un poste similaire ;
Contact
Contact
0320848080
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
- Temps complet 36 h 30,
- Contraintes mensuelles liées au respect des délais de procédure de paie,
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle [+ NBI (fonction de l'évolution)]
- Tickets restaurant
- Carte cadeau à Noël (agent et enfant(s))
- La collectivité est adhérente à Plurélya pour des prestations sociales (allocation garde d'enfant, épargne chèques vacances, allocation vacances enfants, coupon sport, chèques culture...)
Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire, à l'adresse suivante : dgs@ville-pontamarcq.fr
- Temps complet 36 h 30,
- Contraintes mensuelles liées au respect des délais de procédure de paie,
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle [+ NBI (fonction de l'évolution)]
- Tickets restaurant
- Carte cadeau à Noël (agent et enfant(s))
- La collectivité est adhérente à Plurélya pour des prestations sociales (allocation garde d'enfant, épargne chèques vacances, allocation vacances enfants, coupon sport, chèques culture...)
Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire, à l'adresse suivante : dgs@ville-pontamarcq.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.