chargé de communication

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Offre n° O059230701109962
Publiée le 07/07/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place Charles de Gaulle, Hautmont (Nord)
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
18/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Direction Générale et en collaboration avec le cabinet de Monsieur le Maire, il/elle travaille en lien étroit avec les services communaux et territoriaux, avec les partenaires associatifs, économiques, sociaux et culturels, avec les prestataires de services.
Il ou elle assurera la stratégie digitale, se chargera de la stratégie de communication, proposera un plan d'actions pour assurer la présence de la ville sur les réseaux sociaux entre autre.
Missions / conditions d'exercice
Stratégie digitale :
- Élaborer, mettre en œuvre et optimiser la stratégie de communication numérique et digitale définie dans le cadre de la stratégie globale
de communication ;
- Proposer une réflexion et un plan d'actions global pour démultiplier et sécuriser la présence de la Ville sur les réseaux sociaux ;
- Accompagner et former (assistance fonctionnelle et éditoriale) les utilisateurs et contributeurs des services et équipements municipaux
en matière de communication digitale, assurer l'animation et la formation continue du réseau des contributeurs ;
- Produire les calendriers éditoriaux multi-comptes : rédaction, idéation, validation, publication, en lien avec l'équipe communication ;
- S'inscrire dans une logique de travail en développant la mutualisation et la complémentarité avec les autres médias du service (bulletin
municipal, site internet, vidéos, photos, supports print, affichage, etc) ;
- Rédiger, adapter et publier des contenus pour les différents réseaux sociaux ;
- Travailler en lien étroit avec les photographes et les journalistes pour rendre compte " en temps réel" de l'actualité locale et des
événements municipaux ;
- Gestion et création de contenus multimédias (photos, vidéos, infographies, stories) sur les réseaux sociaux de la ville ;
- Réalisation, montage et diffusion de courtes vidéos sur les réseaux de la Ville ;
- Assurer une veille sur les outils et les tendances digitales ;
- Assurer un suivi et une mesure des performances : bilans mensuel et annuel ;

Community management :
- Fidéliser, suivre, animer, développer, modérer les communautés ;
- Interagir avec les abonné.es et les autres comptes, relayer et partager des contenus pertinents, fédérer une communauté liée à des thématiques de communication de la Ville ;
- Répondre aux questionnements, réclamations et messages privés des internautes
- Créer et organiser des événements en ligne et actions promotionnelles ;
Profils recherchés
- Diplôme en communication online, marketing digital, relations publiques, ou en journalisme ;
- Maîtrise de l'ensemble des plateformes sociales et des outils d'analyse et de statistiques ;
- Maîtrise des techniques et logiciels de l'infographie (recadrage, mise au format, créations de visuels : Photoshop, Canva...) ;
- Maîtrise des techniques d'écriture et de montage pour la vidéo ;
- Maîtrise des usages du Web (référencement, statistiques, accessibilité)
- Connaissance des outils de gestion de contenus CMS (Typo3, Wordpress, Drupal)
- Maîtriser les règles générales du droit appliquées à la communication digitale (Accessibilité, RGPD, droits à l'image...) ;
- Environnement institutionnel et professionnel de la communication ;
- Ingénierie de la communication, principaux langages de la communication (écrit, oral, évènementiel, signalétique, charte graphique, multimédia...) ;
- Compétences rédactionnelles ;
- Maîtrise de la chaîne graphique, des outils d'administration de sites web, des réseaux sociaux...
- Sens du service public ;
- Rigueur, créativité, réactivité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0327636470
Informations complémentaires
Candidature à adresser à Mr Le Maire
Service Ressources Humaines
place du Général de Gaulle
59330 HAUTMONT
Ou directement sur le site Emploi Territorial.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE HAUTMONT
>Place Charles de Gaulle
59330 Hautmont

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.