chargé.e de communication numérique
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059230701118354
Publiée le 12/07/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
25 rue Léon Blum, Auby (Nord)
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
11/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable de la communication, le/la chargé(e) de communication numérique assure la mise en œuvre des actions de communication et d'information sur les supports numériques de la ville : site internet, réseaux sociaux, intranet, portail famille ...
Missions / conditions d'exercice
1. Animation et développement des réseaux sociaux de la ville
- Planification et suivi des contenus
- Réalisation de contenus graphiques et rédactionnels à destination des réseaux sociaux de la Ville
- Animation quotidienne des réseaux en application du plan préalablement validé par le responsable de service
- Gestion de la relation avec les internautes et " followers " en lien avec le responsable de service
2. Webmastering
- Alimentation et mise à jour du site internet de la Ville
- Rédaction de contenu et/ou conception graphique
- Relais et lien sur les réseaux sociaux pour renforcer l'audience du site internet et la diffusion de l'information sur l'offre de services.
- Interface avec le prestataire technique
3. Animation et développement de l'outil intranet (l'Extraa) et du portail famille (Auby Pratique)
- Administration de l'application Auby Pratique et ses évolutions.
- Alimentation de l'Extraa
- Interface avec le prestataire technique
4. Photo
- Prise de photos lors des événements pour l'alimentation du site, des réseaux, de l'Extraa, d'Auby Pratique, du magazine municipal...
- Prise de photos " générales " (quartier, rue, bâtiment...) selon besoins pour alimenter les réseaux sociaux, le site web, l'extraa, Auby Pratique, l'AubyMag....
5. Conception graphique
- Aide à la conception graphique de supports et à leur déclinaison en format électronique, en lien avec l'infographiste.
6. Divers
- Réalisations ponctuelles d'articles ou textes à destinations des supports papiers
- Participation aux activités générales du service : impression et reprographies.
- Missions ponctuelles sur les événements d'ampleur de la ville impliquant l'ensemble du service communication
Conditions d'exercice :
- Travail en bureau, nombreux déplacements (Permis B)
- Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public (soir et week-end)
- Rythme de travail souple, pics d'activités liés à l'organisation d'événements...
- Grande disponibilité
- Planification et suivi des contenus
- Réalisation de contenus graphiques et rédactionnels à destination des réseaux sociaux de la Ville
- Animation quotidienne des réseaux en application du plan préalablement validé par le responsable de service
- Gestion de la relation avec les internautes et " followers " en lien avec le responsable de service
2. Webmastering
- Alimentation et mise à jour du site internet de la Ville
- Rédaction de contenu et/ou conception graphique
- Relais et lien sur les réseaux sociaux pour renforcer l'audience du site internet et la diffusion de l'information sur l'offre de services.
- Interface avec le prestataire technique
3. Animation et développement de l'outil intranet (l'Extraa) et du portail famille (Auby Pratique)
- Administration de l'application Auby Pratique et ses évolutions.
- Alimentation de l'Extraa
- Interface avec le prestataire technique
4. Photo
- Prise de photos lors des événements pour l'alimentation du site, des réseaux, de l'Extraa, d'Auby Pratique, du magazine municipal...
- Prise de photos " générales " (quartier, rue, bâtiment...) selon besoins pour alimenter les réseaux sociaux, le site web, l'extraa, Auby Pratique, l'AubyMag....
5. Conception graphique
- Aide à la conception graphique de supports et à leur déclinaison en format électronique, en lien avec l'infographiste.
6. Divers
- Réalisations ponctuelles d'articles ou textes à destinations des supports papiers
- Participation aux activités générales du service : impression et reprographies.
- Missions ponctuelles sur les événements d'ampleur de la ville impliquant l'ensemble du service communication
Conditions d'exercice :
- Travail en bureau, nombreux déplacements (Permis B)
- Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public (soir et week-end)
- Rythme de travail souple, pics d'activités liés à l'organisation d'événements...
- Grande disponibilité
Profils recherchés
Connaissances et compétences
- Diplôme requis : Master Parcours Communication des organisations
- Maîtrise des réseaux sociaux et de leurs codes
- Maîtrise des outils digitaux
- Maîtrise de l'environnement Drupal ou des CMS en règle générale
- Maîtrise logiciels : Windows, iWork, Suite Adobe CC
- Qualité rédactionnelle et orthographique
- Expérience exigée en collectivité locale
- Connaissance exigée du territoire
Qualités personnelles (savoir-être)
- Bon relationnel : interne : échanges fréquents avec les élu(e)s et le responsable de la communication et externe : population et partenaires institutionnels et extérieurs
- Polyvalence et autonomie
- Dynamisme et réactivité
- Créativité
- Sens du travail en équipe
- Savoir faire preuve de rigueur et de discrétion dans le travail
- Sens du service public
- Diplôme requis : Master Parcours Communication des organisations
- Maîtrise des réseaux sociaux et de leurs codes
- Maîtrise des outils digitaux
- Maîtrise de l'environnement Drupal ou des CMS en règle générale
- Maîtrise logiciels : Windows, iWork, Suite Adobe CC
- Qualité rédactionnelle et orthographique
- Expérience exigée en collectivité locale
- Connaissance exigée du territoire
Qualités personnelles (savoir-être)
- Bon relationnel : interne : échanges fréquents avec les élu(e)s et le responsable de la communication et externe : population et partenaires institutionnels et extérieurs
- Polyvalence et autonomie
- Dynamisme et réactivité
- Créativité
- Sens du travail en équipe
- Savoir faire preuve de rigueur et de discrétion dans le travail
- Sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0327996060
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à Monsieur le Maire
par courrier à l'Hôtel de Ville, 25 rue Léon Blum 59950 AUBY
par mail via le site emploi territorial
par courrier à l'Hôtel de Ville, 25 rue Léon Blum 59950 AUBY
par mail via le site emploi territorial
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE AUBY
>25 rue Léon Blum
59950 AUBY
>25 rue Léon Blum
59950 AUBY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.