Conservateur des cimetières
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059230901200121
Publiée le 26/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 19 avenue Georges Clémenceau, Lambersart (Nord)
Poste à pourvoir le
30/10/2023
Date limite de candidature
26/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
MISSIONS PRINCIPALES
Gestion et suivi administratif du service funéraire et des cimetières de la ville
* Enregistrement des décès, délivrance des différentes autorisations liées aux inhumations ou exhumations et contrôle des titres de concessions,
* Supervision et contrôle des prestataires de service,
* Accueil et renseignement du public,
* Conseil technique et juridique auprès des élus et de la hiérarchie,
* Gestion des concessions (suivi de la disponibilité des terrains et des procédures de reprise administrative des concessions temporaires arrivées à échéance ou en état d'abandon, suivi des expirations des concessions temporaires),
* Suivi des marchés et devis liés aux reprises administratives des concessions temporaires ou perpétuelles, des équipements au sein des cimetières (ossuaire, columbariums, cavurnes) et des travaux (réparations, entretiens) ,
* Suivi de la facturation des concessions (émission des titres de recette, vérification des encaissements) ,
* Suivi et établissement des arrêtés de concessions,
* Suivi des courriers : assurer une réponse technique et juridique aux demandes,
* Suivi des dossiers en transversalité avec d'autres services de la ville (espaces verts/services techniques),
* Suivi des opérations quotidiennes du service (autorisation de circulation, etc.).
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS SECONDAIRES
Assurer des missions de polyvalence au sein de l'accueil multi service (AMS)
- Accueil physique et téléphonique : recevoir, renseigner, aider et diriger les interlocuteurs internes ou externes, gestion ponctuelle de rendez-vous, etc.
- Réception, orientation et suivi des dossiers dans les différents domaines gérés par l'accueil multi-services, en lien avec les services de mairie.
- Participation aux cérémonies de mariages ou parrainages célébrées en mairie et autres manifestations organisées par le Pôle.
- Participation à l'organisation des scrutins électoraux (préparation et tenue des bureaux de vote).
SAVOIRS REQUIS
- Législation funéraire
- Registre des concessions
- Procédures d'attribution ou de reprises de concession
- Maîtrise des outils bureautiques et de l'internet
Assurer des missions de polyvalence au sein de l'accueil multi service (AMS)
- Accueil physique et téléphonique : recevoir, renseigner, aider et diriger les interlocuteurs internes ou externes, gestion ponctuelle de rendez-vous, etc.
- Réception, orientation et suivi des dossiers dans les différents domaines gérés par l'accueil multi-services, en lien avec les services de mairie.
- Participation aux cérémonies de mariages ou parrainages célébrées en mairie et autres manifestations organisées par le Pôle.
- Participation à l'organisation des scrutins électoraux (préparation et tenue des bureaux de vote).
SAVOIRS REQUIS
- Législation funéraire
- Registre des concessions
- Procédures d'attribution ou de reprises de concession
- Maîtrise des outils bureautiques et de l'internet
Profils recherchés
QUALITÉS
- Qualités rédactionnelles.
- Bonnes capacités d'adaptation.
- Sens de la discrétion lié au devoir de réserve ; bonnes capacités d'écoute, d'adaptation et de disponibilités, bonne présentation.
- Rigueur, méthode et sens de l'analyse et de l'organisation ; capacité à proposer, à prendre des initiatives.
- Aisance relationnelle, le goût pour le travail en équipe et en réseaux avec les différents services et opérateurs funéraires, capacité de diplomatie.
- Qualités rédactionnelles.
- Bonnes capacités d'adaptation.
- Sens de la discrétion lié au devoir de réserve ; bonnes capacités d'écoute, d'adaptation et de disponibilités, bonne présentation.
- Rigueur, méthode et sens de l'analyse et de l'organisation ; capacité à proposer, à prendre des initiatives.
- Aisance relationnelle, le goût pour le travail en équipe et en réseaux avec les différents services et opérateurs funéraires, capacité de diplomatie.
Contact et modalités de candidature
Contact
0320084444
Informations complémentaires
Renseignements auprès de Mme Céline FRID, chef de service, poste 508, cfrid@ville-lambersart.fr
- Poste à temps complet
- Permanence le vendredi après-midi et le samedi par roulement, et le week-end en période électorale
- Horaires fixes en fonction des contraintes du service (37h30 sur 4,5 jours)
- Poste à temps complet
- Permanence le vendredi après-midi et le samedi par roulement, et le week-end en période électorale
- Horaires fixes en fonction des contraintes du service (37h30 sur 4,5 jours)
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LAMBERSART
> - 19 avenue Georges Clémenceau
59130 LAMBERSART
> - 19 avenue Georges Clémenceau
59130 LAMBERSART
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.