Chargé-e de communication de proximité
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059230901205511
Publiée le 29/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.
Vous partagez nos valeurs ? Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en ayant un impact direct et local au service des autres ?
Rejoignez-nous !
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Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Augustin Laurent, Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
15/12/2023
Date limite de candidature
31/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le chargé(e) de communication de proximité participe activement au déploiement des messages et outils de communication de la Ville dans les quartiers lillois.
Missions / conditions d'exercice
- Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication de proximité
- Réalisation d'un audit sur la communication au sein des quartiers Lillois
- Identification des forces, faiblesses et axes d'amélioration de chaque quartier
- Proposition et mise en place d'actions adaptées à chaque territoire
- Elaboration et suivi du déploiement des messages et outils de communication de la Ville dans les quartiers lillois (diffusion, transmission des messages auprès du personnel des mairies de quartiers, relai auprès des habitants, affichage......)
- Coordination et harmonisation de l'ensemble des outils de communication de proximité (affiches, flyers, newsletters, mini-sites, PowerPoint, etc.)
- Réalisation des supports print et numériques des mairies de quartiers, contribution à l'alimentation des mini-sites, ... - Identification, centralisation et relai auprès de la DICOM des principaux enjeux de communication de chaque quartier (événementiel, cadre de vie, etc.), diffusion via les outils municipaux (newsletters et site de la Ville, affichage, etc.)
- Réalisation d'un audit sur la communication au sein des quartiers Lillois
- Identification des forces, faiblesses et axes d'amélioration de chaque quartier
- Proposition et mise en place d'actions adaptées à chaque territoire
- Elaboration et suivi du déploiement des messages et outils de communication de la Ville dans les quartiers lillois (diffusion, transmission des messages auprès du personnel des mairies de quartiers, relai auprès des habitants, affichage......)
- Coordination et harmonisation de l'ensemble des outils de communication de proximité (affiches, flyers, newsletters, mini-sites, PowerPoint, etc.)
- Réalisation des supports print et numériques des mairies de quartiers, contribution à l'alimentation des mini-sites, ... - Identification, centralisation et relai auprès de la DICOM des principaux enjeux de communication de chaque quartier (événementiel, cadre de vie, etc.), diffusion via les outils municipaux (newsletters et site de la Ville, affichage, etc.)
Profils recherchés
Compétences métier
- Maîtrise des techniques de communication
- Qualités rédactionnelles (conception, rédaction de messages, slogans, signatures de campagne)
- Force de proposition et qualité d'argumentation
- Connaissance des collectivités
Compétences comportementales
- Rigueur et respect des délais
- Autonomie et méthodologie
- Discrétion et confidentialité
- Bon relationnel
- Capacité à travailler dans l'urgence
- Bonne écoute
- Dynamisme
- Bon sens de l'organisation
- Maîtrise des techniques de communication
- Qualités rédactionnelles (conception, rédaction de messages, slogans, signatures de campagne)
- Force de proposition et qualité d'argumentation
- Connaissance des collectivités
Compétences comportementales
- Rigueur et respect des délais
- Autonomie et méthodologie
- Discrétion et confidentialité
- Bon relationnel
- Capacité à travailler dans l'urgence
- Bonne écoute
- Dynamisme
- Bon sens de l'organisation
Contact et modalités de candidature
Contact
0320495556
Informations complémentaires
CV et Lettre de motivation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.