Gestionnaire Achats - Marchés publics
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Offre n° O059231001209283
Publiée le 26/01/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville en TransitionS, participative & solidaire
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) via le lien ci-dessous., Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de Lomme est commune associée de la Ville de Lille.
Composante du pôle Finances Marchés publics, son service Achats-Marchés est composé de 4 agents et d'une Responsable de service. Sous l'autorité de celle-ci, en collaboration avec les collègues du service, le service des Finances, et l'ensemble des services de la commune, et en transversalité avec les services de la Ville de Lille, vous assurez les missions suivantes :
Composante du pôle Finances Marchés publics, son service Achats-Marchés est composé de 4 agents et d'une Responsable de service. Sous l'autorité de celle-ci, en collaboration avec les collègues du service, le service des Finances, et l'ensemble des services de la commune, et en transversalité avec les services de la Ville de Lille, vous assurez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Suivi des demandes d'achat :
- Réception, vérification et analyse des formulaires de demandes d'achat transmis par les services ;
- Transmission à la Hotline achat de la ville de Lille pour validation ; réponse aux questions complémentaires le cas échéant, en lien étroit avec le service demandeur ;
- Accompagnement des services sur le recensement de leurs besoins, sur l'utilisation des marchés existants et le recours aux centrales d'achat.
- Analyse régulière des demandes d'achat en termes de volume et d'enjeu financier, et conseil pour les réduire.
Suivi des marchés de la collectivité :
- Aide au recensement des besoins dans le cadre des programmations annuelle et pluriannuelle, et en transversalité avec les besoins des services lillois ;
- En relation avec les deux autres juristes du service, préparation des éléments permettant la rédaction des documents contractuels des marchés ;
- Vérification des éléments relatifs aux marchés sur les bons de commande transmis par les services via la plateforme i-parapheur ;
- Notamment, Suivi et pointage des conventions et/ou contrats relatifs aux prestations artistiques (marchés négociés " artistes "), vérification et enregistrement des bons relatifs aux prestations artistiques, Etablissement d'un bilan des marchés négociés " artistes "
- Diffusion des publicités et DCE publiés aux Services concernés
- Diffusion des marchés notifiés et rédaction de la fiche synthétique des marchés notifiés
- Rédaction de la liste des marchés notifiés de l'année ;
- Suivi des événements en cours de marché : avenants, déclaration de sous-traitance, résiliation ; diffusion des informations et documents aux services concernés ;
- Saisie des éléments des fiches marchés dans le logiciel financier ;
- Suivi de la consommation des marchés en lien avec le service finances et les services opérationnels ;
Suivi du de la déclinaison du SPASER (Schéma de Promotion des Achats Socialement et Écologiquement Responsables ) à Lomme :
- Mise en place et suivi d'indicateurs permettant d'analyser le respect du SPASER dans les marchés de la ville
- En lien avec le service Transitions, accompagnement des services dans le respect de ces critères.
Outils :
- i-parapheur
- plateforme GED (plateforme dématérialisée de Gestion Electronique de Documents)
- plateforme PASTELL (plateforme dématérialisée de la Préfecture)
- logiciel 3P
- logiciel financier Coriolis ;
- Business Object ;
- outils bureautiques.
CONDITIONS D'EXERCICE
* Temps de travail : Temps plein 36 h 30 réparties sur 4,5 jours
* Horaires : 8 h 15 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 30
* Déplacements : Occasionnels sur le territoire de Lomme ou le territoire de Lille
* Environnement : Echanges avec les Services lommois et avec les Services lillois (en particulier la Direction de la Commande publique), ainsi qu'avec des entreprises
* Astreintes : Non
* Permanences : Non
* Contraintes et risques particuliers associés au poste : Pas de contraintes particulières, ni risques associés au poste. Poste sédentaire.
* Congés : 22,5 jours de CA + 8 jours de RTT
- Réception, vérification et analyse des formulaires de demandes d'achat transmis par les services ;
- Transmission à la Hotline achat de la ville de Lille pour validation ; réponse aux questions complémentaires le cas échéant, en lien étroit avec le service demandeur ;
- Accompagnement des services sur le recensement de leurs besoins, sur l'utilisation des marchés existants et le recours aux centrales d'achat.
- Analyse régulière des demandes d'achat en termes de volume et d'enjeu financier, et conseil pour les réduire.
Suivi des marchés de la collectivité :
- Aide au recensement des besoins dans le cadre des programmations annuelle et pluriannuelle, et en transversalité avec les besoins des services lillois ;
- En relation avec les deux autres juristes du service, préparation des éléments permettant la rédaction des documents contractuels des marchés ;
- Vérification des éléments relatifs aux marchés sur les bons de commande transmis par les services via la plateforme i-parapheur ;
- Notamment, Suivi et pointage des conventions et/ou contrats relatifs aux prestations artistiques (marchés négociés " artistes "), vérification et enregistrement des bons relatifs aux prestations artistiques, Etablissement d'un bilan des marchés négociés " artistes "
- Diffusion des publicités et DCE publiés aux Services concernés
- Diffusion des marchés notifiés et rédaction de la fiche synthétique des marchés notifiés
- Rédaction de la liste des marchés notifiés de l'année ;
- Suivi des événements en cours de marché : avenants, déclaration de sous-traitance, résiliation ; diffusion des informations et documents aux services concernés ;
- Saisie des éléments des fiches marchés dans le logiciel financier ;
- Suivi de la consommation des marchés en lien avec le service finances et les services opérationnels ;
Suivi du de la déclinaison du SPASER (Schéma de Promotion des Achats Socialement et Écologiquement Responsables ) à Lomme :
- Mise en place et suivi d'indicateurs permettant d'analyser le respect du SPASER dans les marchés de la ville
- En lien avec le service Transitions, accompagnement des services dans le respect de ces critères.
Outils :
- i-parapheur
- plateforme GED (plateforme dématérialisée de Gestion Electronique de Documents)
- plateforme PASTELL (plateforme dématérialisée de la Préfecture)
- logiciel 3P
- logiciel financier Coriolis ;
- Business Object ;
- outils bureautiques.
CONDITIONS D'EXERCICE
* Temps de travail : Temps plein 36 h 30 réparties sur 4,5 jours
* Horaires : 8 h 15 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 30
* Déplacements : Occasionnels sur le territoire de Lomme ou le territoire de Lille
* Environnement : Echanges avec les Services lommois et avec les Services lillois (en particulier la Direction de la Commande publique), ainsi qu'avec des entreprises
* Astreintes : Non
* Permanences : Non
* Contraintes et risques particuliers associés au poste : Pas de contraintes particulières, ni risques associés au poste. Poste sédentaire.
* Congés : 22,5 jours de CA + 8 jours de RTT
Profils recherchés
Savoirs :
* Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale ;
* Connaissance de la réglementation en matière de commande publique, et notamment duCode de la Commande publique
* Notions de réglementation en matière de finances publiques
Savoirs faire :
* Maîtrise de l'outil informatique : navigation internet, Outlook, pack office (excel, word, powerpoint) ; la connaissance du logiciel 3P et de Business Object seraient des plus,
* Qualités rédactionnelles,
* Capacité d'analyse et de synthèse ,
* Savoir chercher des informations et en vérifier la validité
* Capacité d'organisation et de priorisation,
* Savoir respecter les consignes
* Connaître et savoir respecter les délais
* Capacité d'adaptation aux situations rencontrées
* Savoir rendre compte
Savoirs être :
* Sens du service public
* Rigueur
* Autonomie
* Capacité à travailler en équipe
* Confidentialité
* Force de propositions
* Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale ;
* Connaissance de la réglementation en matière de commande publique, et notamment duCode de la Commande publique
* Notions de réglementation en matière de finances publiques
Savoirs faire :
* Maîtrise de l'outil informatique : navigation internet, Outlook, pack office (excel, word, powerpoint) ; la connaissance du logiciel 3P et de Business Object seraient des plus,
* Qualités rédactionnelles,
* Capacité d'analyse et de synthèse ,
* Savoir chercher des informations et en vérifier la validité
* Capacité d'organisation et de priorisation,
* Savoir respecter les consignes
* Connaître et savoir respecter les délais
* Capacité d'adaptation aux situations rencontrées
* Savoir rendre compte
Savoirs être :
* Sens du service public
* Rigueur
* Autonomie
* Capacité à travailler en équipe
* Confidentialité
* Force de propositions
Contact et modalités de candidature
Contact
0320227607
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) via le lien ci-dessous.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LOMME ASSOCIEE A LILLE
>Hôtel de Ville - BP 159
59461 LOMME
>Hôtel de Ville - BP 159
59461 LOMME
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.