Assistant polyvalent ADS

Offre n° O059231001230010
Publiée le 22/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE DENAIN
- 120 rue de Villars
59220 DENAIN
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Denain (59)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assister l'instructrice en droit des sols et la gestionnaire des affaires immobilières et foncières.
Missions / conditions d'exercice
1. Application du droit des sols :
* Instruction des dossiers ADS en lien avec l'instructeur :
- Assister l'instructrice dans la gestion des autorisations d'urbanisme (courriers, mise à la signature des dossiers, envoi, classement...)
- Instruire certaines demandes d'autorisation du droit des sols (DP, PD...) et les demandes de Certificats d'Urbanisme Opérationnels
- Assurer le suivi administratif des autorisations du droit des sols notamment gérer la complétude des dossiers, les délais d'instruction des dossiers et l'ensemble des services consultés lors de l'instruction des dossiers.
- Réaliser le zonage des dossiers avec les plans d'urbanisme (PLU, servitudes, risques...)
- Lire et analyser les différents types de plans et documents d'urbanisme
- Vérifier la conformité technique et juridique des demandes d'autorisations d'occupation des sols
- Saisie, suivi et envoi des courriers (incomplétude, changement de délai, consultations...), (copie, scan et rattachement dans le logiciel)
- Analyser et synthétiser les avis (scan et rattachement dans le logiciel)
- Rédiger les arrêtés/décisions
- Assurer la veille réglementaire
* Accueil physique et téléphonique du service (2 jours par semaine et en remplacement de l'agent d'accueil principal du service)
* Possible saisie des dossiers ADS dans le logiciel et réception des dossiers sur le GNAU en partenariat avec l'agent d'accueil principal du service en cas de besoin

2. Secrétariat et appui administratif
* Gestion et suivi des dossiers de subventions ville et aides extérieures (citémétrie, urbanis,...) : complétude des dossiers, délibérations, conventions, mise en paiement.
* En lien avec la gestionnaire des Affaires Immobilières et Foncières :
Traitement des DIA :
- Saisie de la DIA dans le logiciel
- Rattachement des pièces au logiciel
- Courrier renonciation à l'exercice du droit de préemption
- Rattachement du courrier saisi
- Archivage DIA
- Tableau de suivi mensuel des DIA
- Envoi régulier à la DRFIP
Locations :
- Demande assurances pour chaque location
- Arrêté et convention si renouvellement express
- Saisie des titres de recette fin de mois
- Mise à jour régulière des tableaux de suivi
Protocole d'échange du Faubourg :
- Reporting sur la carte des parcelles échangées selon code couleur
Profils recherchés
- Expérience en instruction urbanisme souhaitée
- Connaissance en matière de droit de l'urbanisme, de la construction et de l'environnement
- Maîtrise des outils bureautiques et si possible du logiciel métier Oxalis
- Aptitude technique appréciée (lecture et interprétation des plans, constructions...)
- Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse

- Sens du travail en équipe et qualités relationnelles
- Rigueur, organisation, autonomie et disponibilité
- Capacité d'adaptation et d'anticipation
- Discrétion professionnelle

Contact

Contact
0327235957
Informations complémentaires
Envoyer CV et Lettre de motivation à l'attention de Madame le Maire Anne-Lise DUFOUR-TONINI. 120 rue de Villars 59220 DENAIN
Contact : 03 27 23 59 57

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.