Gestionnaire des Assemblées et Assistant(e) du D.G.S.

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Offre n° O059231001235536
Publiée le 26/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
- 2 rue Roméo Frémy, Louvroil (Nord)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
29/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Recherche un(e) Gestionnaire des Assemblées pour assurer l'organisation des travaux de l'assemblée délibérante de la collectivité et des différentes commissions, ainsi que pour piloter le suivi des actes administratifs et assister le D.G.S. dans le suivi des dossiers structurants de la commune.
Missions / conditions d'exercice
- Assister le D.G.S
- Organiser la préparation, le déroulement et le suivi des assemblées et des commissions dans le respect des textes et des échéances,
- Participer à l'élaboration des actes jusqu'à la transmission exécutoire et au suivi de la mise œuvre par les services,
- Assurer la gestion administrative des réunions (gestion des présences, des avis, des votes, rédaction de synthèses immédiates et comptes rendus)
- Préparer et suivre les réunions (gestion des présences, des avis, des votes, rédaction de synthèses immédiates et comptes rendus.

Conditions d'exercice :
- Traitement indiciaire et RIFSEEP
- Avantages COS et Plurelya, participation à la mutuelle et à la prévoyance maintien de salaire, prime de vacances
- Temps de travail : 36 h soit 6 jours de RTT

Profils recherchés
Expérience sur le Poste et Formations et qualifications requises :

- Connaissances du fonctionnement des collectivités et du processus délibératif
- Connaissances des fonctions institutionnelles et des partenaires
- Connaissances juridiques
- Qualités rédactionnelles confirmées
- Maitrise des outils Word, Excel, PowerPoint, Outlook
- Fait preuve de capacité d'analyse et de synthèse

Qualités requises :

- Savoir gérer les priorités et les urgences
- Savoir travailler de manière autonome et prendre des initiatives
- Savoir s'adapter à la diversité des interlocuteurs
- Fiabilité et discrétion
- Prise de recul dans les situations de stress
- Disponibilité notamment à l'approche et durant la tenue des conseils municipaux

Contact et modalités de candidature

Contact
0327531080
Informations complémentaires
C.V et Lettre de motivation à envoyer à l'adresse suivante :

Mr le Maire, 2 rue Roméo Frémy 59720 Louvroil
ou par mail à servicedupersonnel@louvroil.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LOUVROIL
> - 2 rue Roméo Frémy
59720 LOUVROIL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.