Coordinateur enfance

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059231001238070
Publiée le 22/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
- 89 rue Roger Bouvry, Seclin (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du directeur enfance jeunesse et dans le cadre des orientations stratégiques de la commune en matière d'enfance, le coordinateur enfance participe activement à la mise en place d'actions à destination des enfants (3-12 ans ). Il participe et élabore le suivi des opérations et procède à leur évaluation.
Missions / conditions d'exercice
o Coordonner les accueils de loisirs péri et extrascolaires.
- Accompagnement des équipes de direction, dans la mise en place du projet pédagogique, de la mise en œuvre à l'évaluation.
- Recrutement des équipes d'encadrement.
- Gestion et rendus administratifs et financiers.
o Animer et Coordonner le conseil municipal des enfants.
- Coordonner l'instance : Organisation administrative, pédagogique et budgétaire, mise en place des séances plénières, accompagnement et suivi des animateurs de commissions.
- Coorganiser les élections.
- Animer les commissions.
o Gérer la partie technique (gestion du matériel) liée aux accueils de loisirs.
Profils recherchés
Savoirs :
- Environnement territorial,
- Instances, processus et circuits de décision de la collectivité,
- Cadre réglementaire des politiques publiques en matière d'enfance
- Cadres juridique, réglementaire, financier et administratif des collectivités,
- Principes et modes d'animation du management,
- Techniques de communication,
- Réseaux d'information,
- Réseaux associatifs,
- Rôles et attributions des acteurs et partenaires institutionnels.

Savoir-faire :
- Méthodes et outils d'évaluation,
- Bases de données, tableaux de bord,
- Méthodologie de projets notamment dans les techniques de travail coopératif,
- Négociation avec les partenaires.
- Encadrement d'équipe,
- Savoirs pédagogique et éducatif,
- Veille / réformes, lois et dispositifs,
- Capacité à déléguer et à susciter l'adhésion,
- Travail en transversalité et reporting.

Savoir-être :
- Écoute
- Gestion de conflit
- Disponibilité
- Rigueur
- Autonomie
- Assiduité
- Sens du service public
- Equité-justice
- Qualité relationnelle


Contact et modalités de candidature

Contact
0320629111
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir envoyer vos candidatures à l'adresse suivante : marion.dhaynaut@ville-seclin.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SECLIN
> - 89 rue Roger Bouvry
59113 SECLIN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.