Chargé de communication
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059231101246558
Publiée le 07/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 11 place du Général de Gaulle, Marquette-lez-Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
07/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
* Elaborer et mettre en œuvre les stratégies et les campagnes de communication/ promotion de la Ville,
* Animer le site internet de la ville et les réseaux sociaux de la collectivité,
* Concevoir et / ou réaliser des outils de communication,
* Assurer la communication interne,
* Produire des contenus.
* Suppléance au sein du pôle communication.
* Animer le site internet de la ville et les réseaux sociaux de la collectivité,
* Concevoir et / ou réaliser des outils de communication,
* Assurer la communication interne,
* Produire des contenus.
* Suppléance au sein du pôle communication.
Missions / conditions d'exercice
Stratégies et campagnes de communication/ promotion de la Ville
* Impulser, élaborer une coordination tripartite de la planification globale de la communication, en lien avec le cabinet du Maire (rétro planning, techniques des " plans média " ..)
* Elaborer et mettre en place de campagnes de communication en lien avec le Cabinet du Maire,
* Participer à l'évaluation des besoins de communication de la collectivité,
* Contribuer à l'analyse des besoins de communication de la collectivité,
* Concevoir et organiser des actions d'information,
* Reportages photo / Mise en valeur de la Ville,
* Relations constantes avec l'ensemble des services.
Animation du site internet de la Ville et des réseaux sociaux de la collectivité
* Gérer et animer les réseaux sociaux et les outils de promotion,
* Tenir à jour le site internet de la ville,
* Assurer une veille " internet " et suivre les outils de communication dématérialisés : sms, chat, newsletter, panneaux vidéo...),
* Développer l'open Data.
Communication interne
* Participer à la mise en œuvre des projets et outils de communication interne (Marquette 'in, Intranet, publications internes etc.).
* Rédiger des supports de communication interne
Elaboration des contenus
* Rédaction des publications municipales,
* Préparation des briefs créa,
* Rédaction des tracts et autres supports print,
* Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés,
* Gérer la relation aux professionnels de la création (brief créatif),
Production de contenus
* Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe,
* Proposer un traitement de l'information dans le cadre d'une opération de communication.
* Impulser, élaborer une coordination tripartite de la planification globale de la communication, en lien avec le cabinet du Maire (rétro planning, techniques des " plans média " ..)
* Elaborer et mettre en place de campagnes de communication en lien avec le Cabinet du Maire,
* Participer à l'évaluation des besoins de communication de la collectivité,
* Contribuer à l'analyse des besoins de communication de la collectivité,
* Concevoir et organiser des actions d'information,
* Reportages photo / Mise en valeur de la Ville,
* Relations constantes avec l'ensemble des services.
Animation du site internet de la Ville et des réseaux sociaux de la collectivité
* Gérer et animer les réseaux sociaux et les outils de promotion,
* Tenir à jour le site internet de la ville,
* Assurer une veille " internet " et suivre les outils de communication dématérialisés : sms, chat, newsletter, panneaux vidéo...),
* Développer l'open Data.
Communication interne
* Participer à la mise en œuvre des projets et outils de communication interne (Marquette 'in, Intranet, publications internes etc.).
* Rédiger des supports de communication interne
Elaboration des contenus
* Rédaction des publications municipales,
* Préparation des briefs créa,
* Rédaction des tracts et autres supports print,
* Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés,
* Gérer la relation aux professionnels de la création (brief créatif),
Production de contenus
* Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe,
* Proposer un traitement de l'information dans le cadre d'une opération de communication.
Profils recherchés
* Connaissance des techniques de communication en fonction des publics ciblés,
* Aisance rédactionnelle, de synthèse et d'analyse.
* Méthode d'analyse et de diagnostic,
* Capacité à animer, gérer et administrer, à fédérer l'équipe autour d'un projet,
* Créativité,
* Aptitude relationnelle et d'écoute,
* Sens du service public,
* Autonomie, disponibilité, rigueur, adaptabilité et réactivité.
* Aisance rédactionnelle, de synthèse et d'analyse.
* Méthode d'analyse et de diagnostic,
* Capacité à animer, gérer et administrer, à fédérer l'équipe autour d'un projet,
* Créativité,
* Aptitude relationnelle et d'écoute,
* Sens du service public,
* Autonomie, disponibilité, rigueur, adaptabilité et réactivité.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CONTRAINTES
Travail le soir et le week-end,
Horaires en fonction des projets et des manifestations,
Exposition aux intempéries,
Déplacements sur le territoire.
CV et lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur Le maire
11 place du général de Gaulle
59520 Marquette Lez Lille
Travail le soir et le week-end,
Horaires en fonction des projets et des manifestations,
Exposition aux intempéries,
Déplacements sur le territoire.
CV et lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur Le maire
11 place du général de Gaulle
59520 Marquette Lez Lille
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE MARQUETTE-LEZ-LILLE
> - 11 place du Général de Gaulle
59520 MARQUETTE-LEZ-LILLE
> - 11 place du Général de Gaulle
59520 MARQUETTE-LEZ-LILLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.