CHEF.FE DE SERVICE POLICE MUNICIPALE/CHEF DE POSTE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059231101251626
Publiée le 08/01/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- 50 rue Jean Jaurès, Faches-Thumesnil (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Chef de service de police municipale
Chef de service de police municipale principal de 2ème classe
Chef de service de police municipale principal de 1ère classe
Brigadier-chef principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
LA VILLE DE FACHES-THUMESNIL RECRUTE SA CHEF.FE DE SERVICE POLICE MUNICIPALE/CHEF.FE DE POSTE :

Faches-Thumesnil est une commune urbaine de 18 000 habitants située dans le Département du Nord dans la région Hauts de France. Elle fait partie de la Métropole Européenne de Lille. Elle est située au sud de l'agglomération lilloise.

Sous l'autorité directe de Monsieur le Maire, en lien étroit avec le Directeur de cabinet et en collaboration permanente avec le Directeur général des services, vous participez à la conception, définition et mise en œuvre des orientations stratégiques définies par le Maire en matière de police municipale et de sécurité civile.

Disposant d'une expérience confirmée en matière de direction d'un service ou d'un poste de police municipale, dans les fonctions d'encadrement d'équipes opérationnelles en charge de la sécurité et de la prévention sur l'espace public. vous aurez à piloter l'action des différentes équipes du service " Police municipale " :

- 6 Agents de Police municipale
- 4 agents de surveillance de la voie publique (ASVP),
- 2 parcours emplois compétence (PEC)
- 2 agents administratifs


Missions / conditions d'exercice
- Participer à la conception, définition et mise en œuvre de la politique et des orientations stratégiques définies par le Maire en matière de police et de sécurité civile.
- Organiser et diriger l'ensemble des moyens humains et techniques nécessaires à la surveillance, à la prévention et à la répression des infractions sur le territoire communal, tout en veillant au respect du maintien de la proximité avec l'usager
- Assurer le lien avec les institutions de l'État
- Assurer le lien avec la Police nationale, notamment celle qui partage le poste de police municipale
- Assurer le lien avec les autres collectivités territoriales notamment les communes voisines
- Assurer le partenariat avec l'opérateur de transport de la Métropole européenne de Lille, Ilévia
- Exercer un rôle d'expertise et de conseil en interne de la Collectivité, conseiller le Maire sur les situations à enjeux et en lien avec les évolutions législatives.

Conditions d'exercice :
* Travail sur une base de 1607 heures
* Horaires réguliers (du lundi au vendredi) avec amplitude variable en fonction des événements de la commune. Travail le week-end/soirées et jours fériés fréquent.
* Régime indemnitaire statutaire
* NBI : 15 points
* Prime annuelle
* Comité des œuvres Sociales et culturelles + Plurélya
*Accès gratuit à la salle de musculation/fitness les mardi et jeudi midi
*Cours obligatoires de GTPI au moins 1 fois par mois avec un formateur choisi par la commune
*Armement : bâton de défense, matraque télescopique, gazeuse.
!!! Le port d'arme à feu, de PIE ou de LBD n'est pas et ne sera pas autorisé !!!
Profils recherchés
Rigoureux.se, dynamique, réactif.ve et force de propositions, vous alliez de fortes capacités d'animation et de fédération d'une équipe, du sens du relationnel auprès de la population, des agents et des élus. Vous savez vous maîtriser et faites preuve d'une discipline, d'une intégrité, d'une crédibilité et d'une impartialité à toute épreuve. Vous savez faire preuve également d'une grande aisance rédactionnelle et administrative. Solides connaissances juridiques requises.
Expérience réussie de chef de service et/ou de chef de poste dans une collectivité de strate similaire ou supérieure.
Expérience souhaitée : Confirmé

Contact et modalités de candidature

Contact
0320626161
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à :
VILLE DE FACHES THUMESNIL
Monsieur le Maire
50 rue Jean Jaurès
59155 FACHES THUMESNIL
Ou par mail :
service.courrier@ville-fachesthumesnil.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE FACHES-THUMESNIL
> - 50 rue Jean Jaurès
59155 FACHES-THUMESNIL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.