Juriste

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059231101260580
Publiée le 20/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
- 707 rue de la Mairie - BP 34, Baisieux (Nord)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
20/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'évolution démographique, l'ampleur des chantiers d'urbanisme et la production de logements dans la commune de Baisieux, nécessitent le recrutement d'un juriste pour le suivi des dossiers. Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, au sein du pôle aménagement-urbanisme, il ou elle aura pour mission de conseiller les élus en matière d'aménagement en lien avec les opérations en cours et à venir, de coordonner les relations avec les partenaires institutionnels et privés, de solliciter les financements et de mettre en place les outils nécessaires au suivi et à l'évaluation des différents projets.
Missions / conditions d'exercice
Assurer le suivi administratif, financier et juridique des projets d'aménagement - Coordonner et assurer le partenariat avec les structures concernées par les projets d'aménagement (Etat, Région, MEL, promoteurs...) - Assurer le suivi et accompagner l'évolution du contrat de mixité sociale dans le cadre de la loi SRU - Décliner sur le territoire communal le Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPI) - Travailler sur l'amélioration de la qualité du cadre de vie des habitants et l'attractivité du territoire par la préservation et la gestion durable des espaces - Participer à la prévention et la gestion des risques, à la préservation de l'environnement et de la santé - Participer à la définition et à la mise en œuvre d'une stratégie de concertation et d'échange avec la population et les usagers sur des projets urbains en cohérence avec la démocratie participative. Appui juridique aux différents services de la collectivité - Veille juridique - Suivi administratif des contrats, conventions, arrêtés, délibérations... - Sécurité juridique des procédures.
Profils recherchés
Connaissance du droit public, de l'environnement et de la propriété. Maîtriser les logiciels de bureautique - Qualités relationnelles et rédactionnelles - Rigueur - Sens de l'organisation - Qualité d'écoute - Confidentialité et discrétion - Disponibilité pour garantir la continuité du service public - Aptitude au travail en équipe - Soin et ponctualité - Polyvalence - Motivation et dynamisme - Autonomie et sens du service public - Capacités d'analyse, esprit d'initiative et de synthèse - Sens politique

Contact et modalités de candidature

Contact
0320196363
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + Rifseep.
Adhésion à l'organisme social Plurelya.

Pour postuler merci d'envoyer votre candidature à l'adresse suivante : rh@mairie-baisieux.fr

Adresse de l'employeur
MAIRIE DE BAISIEUX
>- 707 rue de la Mairie - BP 34
59780 BAISIEUX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.