Adjoint au responsable des cimetières

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059231101273635
Publiée le 04/01/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place Jean Delvainquière, Wattrelos (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du conservateur, l'adjoint au responsable assiste à la gestion des trois cimetières (deux communaux : Centre et Crétinier et un Métropolitain en gestion déléguée) :
- Délivrance, contrôle et implantation des concessions funéraires et cinéraires
- Saisie et mise à jour des fiches concessions sur le logiciel
- Suivi des registres obligatoires (concessions, inhumations, dispersions, ossuaire)
- Renseignements au public
- Délivrance des autorisations de travaux des opérateurs funéraires
- Respect des règlements intérieurs des cimetières
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
Assistance à la gestion des trois cimetières (deux communaux : Centre et Crétinier et un Métropolitain en gestion déléguée) :
- Délivrance, contrôle et implantation des concessions funéraires et cinéraires
- Saisie et mise à jour des fiches concessions sur le logiciel
- Suivi des registres obligatoires (concessions, inhumations, dispersions, ossuaire)
- Renseignements au public
- Délivrance des autorisations de travaux des opérateurs funéraires
- Respect des règlements intérieurs des cimetières

Régisseur suppléant de la régie d'avances et de recettes concessions et badges d'accès

Veille juridique

Toute autre tâche nécessaire au bon fonctionnement du service et ce dans le respect du statut particulier du cadre d'emplois de l'agent


ACTIVITES ACCESSOIRES / SECONDAIRES
- Assistance à l'organisation des cérémonies commémoratives

Profils recherchés
SAVOIRS :
- Connaissances juridiques et administratives (droit civil, droit administratif, législation funéraire...)
- Fonctionnement des services de la collectivité
- Circuit et procédures administratives
- Bureautique et internet
- Qualités rédactionnelles

SAVOIR FAIRE :
- Organisation de l'accueil et de l'information du public
- Vérification du droit à la propriété et à l'inhumation/exhumation
- Veille juridique
- Etablir une relation de confiance avec le cadre
- Notions d'organisation et de gestion du temps
- Règles de l'expression orale et écrite de qualité
- Aptitude à la recherche et à l'analyse
- Aptitudes à l'encadrement d'une équipe en l'absence du responsable


SAVOIR ÊTRE :
- Sens des relations humaines
- Aptitude psychologique face au deuil
- Sens du service public
- Qualités relationnelles, d'écoute et de dialogue
- Rigueur et organisation
- Réactivité

Contact et modalités de candidature

Contact
0320816666
Informations complémentaires
Candidatures en ligne, à adresser à M. le Maire.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE WATTRELOS
>1 place Jean Delvainquière
59150 WATTRELOS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.