Juriste-conseiller·ère en marchés publics

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059231201279127
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION DU NORD
14 rue Jeanne Maillotte - CS 71222
59013 LILLE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LILLE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Centre De Gestion de la fonction publique territoriale du Nord accompagne au quotidien près de 950 collectivités territoriales et établissements publics dans la gestion et le pilotage de leurs ressources humaines en leur proposant des missions d'expertise et de conseil principalement en matière d'emploi, de prévention et de gestion des carrières, pour un service public de qualité.
Il ne cesse de développer son offre de services et d'élargir son champ de compétences au rythme des besoins et des évolutions réglementaires devenant ainsi l'interlocuteur privilégié des collectivités territoriales et établissements publics du Nord.

Rejoindre le CDG c'est travailler au cœur des collectivités territoriales sur des métiers d'expertise et de management de projet en constante évolution, au sein d'une équipe dynamique et pluridisciplinaire.

Le CDG59 a développé une mission d'accompagnement des collectivités dans le domaine de la commande publique. Le service marchés publics du CDG59 est notamment destiné à :
- sécuriser les procédures,
- garantir la satisfaction des besoins d'intérêt général,
- prévenir les risques juridiques.

Notre établissement recherche actuellement un·e juriste·- conseiller·ère en marchés publics et dématérialisation de la commande publique au sein de la Direction des affaires financières, de l'action et de la protection sociale et des marchés publics.

Ce juriste aura pour principales missions de porter assistance et conseil dans le domaine de la commande publique auprès des collectivités et d'orienter sur l'utilisation de la plateforme dématérialisée de marchés publics mutualisée avec le CDG62 et le syndicat mixte Somme Numérique.
Missions / conditions d'exercice
-assurer la promotion de la plateforme de dématérialisation des marchés publics ainsi qu'une assistance de premier niveau auprès des collectivités.

-contribuer à la rédaction des marchés publics du CDG59 en lien avec le service Finances et plus spécifiquement sur les marchés complexes.

-gérer la plateforme dédiée à la commande publique en assurant la promotion de cette dernière auprès des collectivités et des entreprises ainsi qu'en organisant des réunions d'information et de sensibilisation.

-favoriserez la communication autour de la commande publique et porter conseil et assistance par votre expertise dans le domaine de la commande publique auprès des collectivités.

-maintenir la veille juridique par la diffusion d'informations juridiques adaptées aux différents publics, actualiser le fonds documentaire

-participer à la mise en œuvre de la politique menée par le CDG59 dans le domaine de l'action sociale et de la protection sociale.


Relations internes/externes :

Internes : Communication fréquente avec le responsable de service
Externes : Relation avec les élus et décideurs locaux

Conditions d'exercice :

Travail en bureau, déplacement sur le département
Horaires avec amplitude variable en fonction des réunions et de l'agenda.
Profils recherchés
Savoirs / connaissances / savoir-faire :
- droit de la commande publique,
- connaissance de l'environnement territorial,
- techniques de recueil et de traitement de l'information,
- validation des procédures juridiques au regard des risques contentieux,
- qualités rédactionnelles, organisation et rigueur,
- travailler en équipe et en mode projet,
- techniques d'analyses et de recherche documentaire,
- techniques de recueil et de traitement de l'information,
- capacités à maitriser les applicatifs dédiés.

Savoir être :
- grande réactivité,
- devoir de réserve.

Autonomie et responsabilité :
- grande autonomie dans l'organisation du travail,
- participation à la définition des missions en cohérence avec les orientations du CDG59,
- implication administrative et juridique de son action

Contact

Contact
drh@cdg59.fr
Informations complémentaires
Merci d'envoyer CV et lettre de motivation adressée à Monsieur le Président du CDG59.

Lieu de travail : 14 rue Jeanne Maillotte à Lille
Moyens techniques courants : technologies de l'information et de la communication, presse spécialisée, fonds documentaire

Le CDG59 est également sensible aux conditions de travail de ses agents :
- choix du rythme hebdomadaire de temps de travail entre 35h et 39h avec possibilité de 23 jours de RTT
- poste éligible au télétravail
- prestations d'action sociale
- Tickets restaurant...

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.