Gestionnaire administratif et financier

Offre n° O059231201280364
Publiée le 08/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE
- Pertuis de la Marine
59386 DUNKERQUE
Lieu de travail
DUNKERQUE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
10/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une petite unité, vous assurez le traitement comptable des dépenses de la direction générale adjointe, la tenue de régie d'avances ou de recettes ainsi que la gestion administrative des dossiers de subvention. Votre rôle est essentiel pour assurer une gestion financière efficiente au sein de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Participer à l'organisation des activités des directions de la DGAEA
Prendre des notes et mettre en forme notes et courriers
Rédiger des documents administratifs
Rédiger des comptes-rendus
Etablir des tableaux de bord de suivi
Recevoir, traiter et diffuser l'information
Suivre la planification de réunions et l'agenda des directions
Assurer l'organisation logistique de réunions
Effectuer des travaux de bureautique
Suivre et mettre en forme les dossiers
Répondre aux appels téléphoniques et prendre les messages
Orienter, conseiller vers l'interlocuteur ou le service compétent

Participer à la gestion financière des directions de la DGAEA
Gérer les relations avec les fournisseurs et les agents des services
Créer et tenir des tableaux de bord comptables et journaux comptables
Gérer administrativement et financièrement des dossiers de subvention à verser et à percevoir
Etablir des documents de recettes

Préparer le budget de la direction générale
Saisir les demandes de budget de la direction (BP, DM, virement de crédit, actualisation du PPI)

Exécuter le budget
Réaliser les engagements, lettres de commande, bons de commande, ordres de services
Contrôler les factures
Liquider les factures et générer des propositions de mandats
Solliciter la mise à jour des fiches de tiers
Suivre administrativement les factures et gérer les rejets
Assurer l'exécution budgétaire des marchés

Maitrise des outils Coriolis, Stras, Délib'Airs, Deside et xBus
Profils recherchés
Compétences / Connaissances :
- Suivi et exécution budgétaire
- Connaissances réglementaires
- Sens de l'organisation
- Aisance informatique

Qualités professionnelles :
- Disponibilité
- Qualité relationnelle
- Rigueur
- Discrétion
- Confidentialité
- Travail en équipe

Contact

Contact
0328627000
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.