Responsable du service commande publique et assurance

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059231201298149
Publiée le 07/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
- 42 boulevard Carnot - BP 20029, Mouvaux (Nord)
Poste à pourvoir le
15/04/2024
Date limite de candidature
07/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Responsable du Service Commande Publique et Assurances (H/F)
Cadre d'emploi des Attachés
A TEMPS COMPLET
La commune de Mouvaux compte 13 500 habitants, elle est située à environ 9 km au nord-est de Lille et est limitrophe de Tourcoing. Agrémentée de nombreux espaces verts, c'est une ville à la fois active et résidentielle où il fait bon vivre et travailler. Les agents de la collectivité garantissent aux habitants une commune dynamique et innovante en particulier dans les domaines de la politique éducative, de la transition durable, du cadre de vie, de la sécurité et de la culture.
Missions : Sous l'autorité de la Directrice du pôle Finances - Commande Publique, vous serez chargé de l'organisation des procédures de commande publique au sein de la collectivité, et de la gestion des assurances
Missions / conditions d'exercice
Commande Publique :
Garant de l'application du Règlement Intérieur des Achats et du respect de la réglementation Commande Publique, vous aurez à :
- Evaluer les besoins de la collectivité et planifier les marchés, en lien avec les services
- Rédiger les pièces administratives des marchés, et accompagner les services dans la rédaction de leurs pièces
- Organiser l'analyse des offres, rédiger les documents de synthèse et d'aide à la décision à destination des élus
- Assurer la préparation administrative et le secrétariat des Commissions d'Appels d'Offres, et Commissions d'achat
- Rédiger les décisions relatives à l'attribution des marchés et contrats, et assurer leur contrôle de légalité (par l'application ACTES), notifier les marchés
- Saisir les marchés dans le logiciel comptable et assurer le lien avec le service finances et la DGFiP pour le suivi financier des marchés
- Encadrer et vérifier les révisions de prix des marchés
- Accompagner l'exécution du marché : avenant, sous-traitance, avances, cautions et retenues de garantie, etc.
- Suivre les marchés de la Centre d'Achats de la MEL
- Gérer le contentieux lié à la Commande Publique
- Assurer un rôle de conseil auprès des Elus et des Services en matière de Commande Publique

Assurances :
- Gérer les contrats d'assurance (flotte automobile, responsabilité civile, dommage aux biens, dommage ouvrage, etc.)
- Suivi de la sinistralité
- Assurer la gestion indemnitaire et la gestion des litiges
- Solliciter des expertises juridiques et techniques
- Gérer administrativement les déclarations de sinistres et les contentieux
Profils recherchés
Profil qualifications :
Votre parcours (expérience et / ou formation supérieure), vous permet de maîtriser le droit en matière de commande publique et du contentieux administratif. Vous maîtrisez le fonctionnement des collectivités. Vous promouvez le travail en transversalité. L'écoute, le dialogue, l'esprit d'équipe et le sens de l'initiative sont des qualités indispensables. Vous avez le sens du service public. Vous êtes organisé, rigoureux, autonome et réactif.
Vous maîtrisez en outre l'utilisation des logiciels de traitement de texte et de tableur. La connaissance des logiciels 3P et Civil Net Finances est un plus.

Contact et modalités de candidature

Contact
0320762708
Informations complémentaires
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire. Et pour les fonctionnaires : Prime annuelle, participation (sous conditions) au financement de la mutuelle santé et de la garantie maintien de salaire, adhésion à Plurélya et au COS, cadeaux de Noël pour les enfants jusque 16 ans
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE MOUVAUX
> - 42 boulevard Carnot - BP 20029
59589 MOUVAUX CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.