Policier Municipal

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Offre n° O059231201298392
Publiée le 20/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
- 89 rue Roger Bouvry, Seclin (Nord)
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
22/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Brigadier-chef principal
Gardien brigadier
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Les missions s'inscrivent dans le cadre de la politique générale définie par le Maire, en matière de prévention, de maintien de l'ordre public, sûreté, sécurité et salubrité publiques L'agent veille notamment à amoindrir le sentiment d'insécurité, à sécuriser l'organisation des évènements, à mettre en œuvre la politique de stationnement ou encore à faire respecter les arrêtés produits par le Maire dans le cadre de son pouvoir de police.
Missions / conditions d'exercice
- Effectuer des Patrouilles régulières sur tout le territoire de la commune.
- Réguler la circulation routière et veiller au respect du code de la route et du stationnement
- Faire respecter les arrêtés du Maire ainsi que les arrêtés Préfectoraux.
- Renseigner, informer et orienter les usagers en assurant une relation de proximité, porter assistance aux usagers.
- Sécuriser les entrées et sorties des écoles.
- Tenir les registres de suivi d'affaires et de matériel, rédiger les procédures, les feuilles de patrouille, les documents et actes administratifs courants
- Rendre compte, par écrit ou par oral, à l'autorité territoriale des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises.
- Intervenir sur l'encadrement et la sécurisation des diverses manifestations organisées par la ville (fêtes, cérémonies, déambulations, braderies etc.).
- Gérer les opérations " tranquillité-vacances ".
- Procéder à des enquêtes administratives
- Gérer les procédures administratives dévolues à la police municipale (objets trouvés et perdus, chiens dangereux ...)
- Assurer les opérations d'enlèvement fourrière
- Assurer la verbalisation.
- Participer à l'accueil du poste de police municipale
En tant que cadre d'astreinte, coordonner les interventions en lien avec les problématiques soulevées.

- Armement : PSA glock 17/ 5 e génération, pistolet à impulsion électrique, bâton, générateurs aérosol grande et petite capacité

- Moyens : 2 véhicules sérigraphiés BA, cinémomètre Pro Laser 4, éthylotest, PVE
Centre de Supervision Urbain de 54 caméras
Port d'une tenue spécifique : combinaison + Gilet Pare Balles + armes administratives
Entraînement sportif à la salle de musculation municipale
Patrouille pédestre par tous les temps

- Temps de travail :
Susceptible de travailler les jours fériés, les dimanches et parfois de nuit.
Rythme de travail variable en fonction des évènements
Présence obligatoire lors des manifestations publiques (fête des harengs, fête de la ville, les foulées collégiale, les manifestations sportives, les braderies......)
Planning du lundi au vendredi de 8h à 18h, temps de travail hebdomadaire : 37h50
ARTT 15 jours + 25 jours de CA

Rémunération :
- NBI : 15 points
- Indemnité spéciale de police : 20 %
- Indemnité d'administration et de technicité
- Forfait heures par dimanche travaillé : 5h rémunérées
- Heures supplémentaires rémunérées
- Prime de fin d'année
Participation de la collectivité aux contrats de mutuelle et de prévoyance labellisés.
La collectivité cotise à Plurélya, organisme social, donnant droit à prestations.
Cadre d'astreinte à tour de rôle (indemnité)

Les projets :
Accès à la salle de boxe
4 jours hebdomadaires sur 37h50
Brigade de soutien et d'intervention BSI en première partie de nuit (horaires à définir)
Caméras piétons
Elargir l'amplitude horaire de travail
Acquisition du lanceur de balles de défense

Profils recherchés
Savoirs :
- Connaissance de l'environnement de travail.
- Formation en lien avec l'armement.
- Remplir les conditions requises d'agrément et d'Assermentation liées aux prérogatives exercées.
- Notions de sociologie et ethnologie urbaines.
- Respect du code de déontologie

Savoir-faire :
- Anticiper, planifier son travail
respecter les délais,
- Appliquer les consignes, les procédures et méthodes, s'adapter à une situation
évaluer et réajuster son action, ranger son matériel, classer les dossiers.
- Qualités rédactionnelles
- Entrainement au maniement des armes
- Capacité d'adaptation
- Prise d'initiatives

Savoir-être :
- Relations aux usagers.
- Exemplarité.
- Travail en équipe.
- Respect de la continuité du service.
- Autonomie, ponctualité, assiduité, discrétion.
- Disponibilité,
- Discernement, diplomatie et pondération dans les réactions


Contact et modalités de candidature

Contact
0320629111
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir envoyer votre candidature à l'adresse suivante : marion.dhaynaut@ville-seclin.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SECLIN
> - 89 rue Roger Bouvry
59113 SECLIN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.