Responsable administratif et des marchés publics des services Techniques

Offre n° O059231201303451
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LEERS
- 25 rue de lys - bp 11
59115 Leers
Leers est une commune de 9 600 habitants située au coeur de l'agglomération roubaisienne.
Ville dynamique, elle propose de nombreux services : 3 écoles primaires, des activités périscolaires, des centres de loisirs, une école municipale de musique, une maison des jeunes, des équipements sportifs diversifiés, une résidence autonomie, un EHPAD, des festivités toute l'année
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Leers
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une équipe de 7 agents et sous la responsabilité du directeur des services techniques, vous serez chargé(e) de la préparation et du suivi budgétaire ainsi que de l'élaboration et du suivi des marchés publics gérés par le service.
Missions / conditions d'exercice
1) VOLET MARCHES PUBLICS
- Montage et suivi des marchés de la direction
- Collaboration quotidienne avec les techniciens de la direction
- Rédaction de l'ensemble des pièces administratives des marchés (DCE, avis de publicité/attribution, réponses administratives et juridiques aux entreprises intéressées, gestion des négociations éventuelles, rejet, notification, mise au point du marché, avenant, prolongation ...)
- Organisation et animation des commissions d'appels d'offres
- Contrôle des dossiers soumis au contrôle de légalité
- Gestion des pré-contentieux
- Veille juridique en commande publique

2) VOLET FINANCES
- Préparation et suivi des 4 budgets de la direction (Ville - EHPAD - Résidence Autonomie - CCAS),
- Mise en paiement des factures dans le respect des délais réglementaires
- Elaboration des pièces administratives et comptables relatives aux marchés (engagement des dépenses, décompte mensuel, décompte général et définitif...)
- Montage et suivi des dossiers de subventions de la direction
- Suivi des consommations de fluides, en lien avec l'assistante comptable

3) ACTIVITES GENERALES
- Gestion des achats de mobilier et des ventes de matériels de la commune
- Rédaction des délibérations et notes associées relatives à la direction
- Gestion des conventions d'occupation du domaine public
- Garantir le bon accueil du public, en lien avec les assistantes

Poste à 36h30 hebdomadaires avec 8 jours de RTT/an
Travail du mardi matin au samedi midi
Profils recherchés
De formation supérieure en droit public,
Bonnes connaissances des règles de la commande publique,
Bonnes connaissances en finances et comptabilité,
Esprit d'équipe et aptitudes relationnelles,
Excellente capacité d'organisation et d'anticipation,
Autonomie, rigueur,
Sens de l'analyse,
Expérience sur un poste similaire souhaitée, à l'échelon communal



Contact

Contact
0320200600
Informations complémentaires
Candidature à adresser à :
Monsieur le Maire
25 rue de Lys
59115 LEERS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.