Chargé de l'urbanisme (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059231201304515
Publiée le 14/02/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 rue MARAIS, Sequedin (Nord)
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
14/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Agent de maîtrise
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Agent de maîtrise
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, Régime indemnitaire, prime annuelle, CNAS
Descriptif de l'emploi
La commune de Sequedin (4 812 habitants) suite à une vacance de poste recherche
sa chargée, son chargé de l'urbanisme qui sera sous la responsabilité et l'autorité du Directeur Général des Services et en collaboration étroite avec l'élu délégué à l'urbanisme.
La mission principale du poste est de veiller au bon déroulement des opérations en matière d'urbanisme et d'occupation des sols
sa chargée, son chargé de l'urbanisme qui sera sous la responsabilité et l'autorité du Directeur Général des Services et en collaboration étroite avec l'élu délégué à l'urbanisme.
La mission principale du poste est de veiller au bon déroulement des opérations en matière d'urbanisme et d'occupation des sols
Missions / conditions d'exercice
- Contrôler l'application du droit des sols
- Gérer les demandes d'autorisation d'occupation des sols (réception des demandes de permis de construire, délivrance des permis de construire et des certificats d'urbanisme, traitement des déclarations d'intention d'aliéner, traitement des certifications d'urbanisme...)
- Garantir l'accueil du public et le conseiller dans ses démarches
- Assurer la tenue du cadastre
- Garantir les mesures de publicité du Plan Local d'Urbanisme
- Procéder à des enquêtes publiques diverses
- Rédiger les arrêtés de police
- Assurer le suivi des dossiers d'amélioration de façade
- Délivrer les permissions de voirie diverses (arrêtés...)
- Gérer l'application de la taxe locale sur les panneaux publicitaires
- Délivrer les autorisations d'occupation du domaine public (arrêtés relatifs aux manifestations diverses)
- Réceptionner et enregistrer les demandes de vente au déballage
- Contrôler l'ouverture, la sécurité et l'accessibilité des commerces (dossiers d'aménagement, ERP...)
- Établir les dossiers de travaux sur la commune
- Suivre les rétrocessions des voiries et espaces verts
- Instruire les dossiers DICT et DT
- Etablir une déclaration d'intervention de la MEL concernant les travaux à effectuer sur la voirie (DIVA)
- Constater les infractions aux règles de l'urbanisme
- Gérer le plan communal de sauvegarde
- Suivre la gestion des archives
- Accompagner la ville dans sa démarche de développement durable et notamment de création et de mise en œuvre d'un " agenda 21 "
- Coordonner les opérations liées au recensement
- Instruire des dossiers permis à louer/diviser
- Répertorier les logements
- Réaliser diverses études sur ses domaines de compétences
- Gérer les demandes d'autorisation d'occupation des sols (réception des demandes de permis de construire, délivrance des permis de construire et des certificats d'urbanisme, traitement des déclarations d'intention d'aliéner, traitement des certifications d'urbanisme...)
- Garantir l'accueil du public et le conseiller dans ses démarches
- Assurer la tenue du cadastre
- Garantir les mesures de publicité du Plan Local d'Urbanisme
- Procéder à des enquêtes publiques diverses
- Rédiger les arrêtés de police
- Assurer le suivi des dossiers d'amélioration de façade
- Délivrer les permissions de voirie diverses (arrêtés...)
- Gérer l'application de la taxe locale sur les panneaux publicitaires
- Délivrer les autorisations d'occupation du domaine public (arrêtés relatifs aux manifestations diverses)
- Réceptionner et enregistrer les demandes de vente au déballage
- Contrôler l'ouverture, la sécurité et l'accessibilité des commerces (dossiers d'aménagement, ERP...)
- Établir les dossiers de travaux sur la commune
- Suivre les rétrocessions des voiries et espaces verts
- Instruire les dossiers DICT et DT
- Etablir une déclaration d'intervention de la MEL concernant les travaux à effectuer sur la voirie (DIVA)
- Constater les infractions aux règles de l'urbanisme
- Gérer le plan communal de sauvegarde
- Suivre la gestion des archives
- Accompagner la ville dans sa démarche de développement durable et notamment de création et de mise en œuvre d'un " agenda 21 "
- Coordonner les opérations liées au recensement
- Instruire des dossiers permis à louer/diviser
- Répertorier les logements
- Réaliser diverses études sur ses domaines de compétences
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- Niveau 4 à 1 (bac à bac +5) dans le domaine juridique, le génie civil...
- Formation en droit des sols, en droit civil et en droit de l'urbanisme
- Formation instruction des ADS (Autorisation au Droit des Sols)
- Formation PLU (Plan Local d'Urbanisme)
- SAVOIR FAIRE :
- Faire preuve de disponibilité et de rigueur
- Faire preuve de discrétion
- Être à l'écoute
- Savoir dessiner des plans
- Avoir le sens du service public
- Veiller à l'image de la collectivité
- Niveau 4 à 1 (bac à bac +5) dans le domaine juridique, le génie civil...
- Formation en droit des sols, en droit civil et en droit de l'urbanisme
- Formation instruction des ADS (Autorisation au Droit des Sols)
- Formation PLU (Plan Local d'Urbanisme)
- SAVOIR FAIRE :
- Faire preuve de disponibilité et de rigueur
- Faire preuve de discrétion
- Être à l'écoute
- Savoir dessiner des plans
- Avoir le sens du service public
- Veiller à l'image de la collectivité
Contact et modalités de candidature
Contact
0328829177
Informations complémentaires
Commune de Sequedin
Service Ressources Humaines
Tél : 03 28 82 91 77
Mél : rh@sequedin.fr
Informations complémentaires :
Lettre de motivation et CV à adresser à :
Monsieur le Maire
5 rue du Marais
59320 SEQUEDIN
Ou par mél : rh@sequedin.fr
Service Ressources Humaines
Tél : 03 28 82 91 77
Mél : rh@sequedin.fr
Informations complémentaires :
Lettre de motivation et CV à adresser à :
Monsieur le Maire
5 rue du Marais
59320 SEQUEDIN
Ou par mél : rh@sequedin.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SEQUEDIN
> - 2 rue Marais
59320 SEQUEDIN
> - 2 rue Marais
59320 SEQUEDIN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.