Assistant- e de direction

Offre n° O059240101321208
Publiée le 08/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LILLE
Place Augustin Laurent
59800 LILLE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LILLE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
08/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assistant.e de Direction Emploi et Affaires Economiques
Finalité du poste :
Les missions de la DEAE sont organisées autour de 5 thématiques : Développement Économique, Commerce, Emploi et Insertion, Économie Sociale Solidaire, Université.
La direction comprend 10 collaborateurs.
Acteur-rice indispensable de la DEAE, l'assistant.e est le-la collaborateur-trice direct-e des chargés de mission et est chargé(e) de les accompagner et de les assister dans l'organisation de la DEAE. Il/Elle intervient sur l'ensemble des thématiques
travaillées au sein de la direction.
Niveau de diplôme souhaité : BAC
Conditions d'exercice :
35h00 ou 36h30 hebdomadaires (au choix)
Horaires à définir au sein du secrétariat pour assurer une continuité de service de 9h00 à 17h00.
Télétravail possible 1 jour par semaine
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez l'ensemble des missions d'assistanat liées au secrétariat
Le 1er accueil physique, téléphonique et renseignements de 1er niveau
Gestion du courrier
Gestion de l'agenda
Participer à l'organisation d'événements (journée événementielle)
Réalisation des missions de secrétariat (suivi de commande, classement, suivi des tableaux de bords)
Participer aux réunions et produire un compte-rendu
Assurer une veille presse
Travailler en équipe avec une autre assistante

Interlocuteurs :
Interne : Ensemble des services de la Ville, Elus thématiques
Externe : Usagers, Entreprise, Unions Commerciales, Partenaires institutionnels ( CCI Grand Lille, Chambre de Métiers et de l'Artisanat, Autres Collectivités...)
Profils recherchés
Compétences(s) métier :
Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint) et des logiciels spécifiques (messagerie Outlook, Elise,
Sarbacane, Teams)
Qualité rédactionnelle
Capacité d'organisation et de priorisation
Adaptabilité face à des nouvelles missions
Assurer un accueil de qualité ( physique et/ou téléphonique)
Compétences(s) comportementale(s) :
Rigueur
Autonomie
Souci d'efficacité et de résultat
Discrétion et Diplomatie
Esprit d'Équipe

Contact

Contact
0320495564
Informations complémentaires
Merci de candidater à l'adresse suivante :
recrutement3@mairie-lille.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.