RESPONSABLE DU COMPLEXE TENNISTIQUE YANNICK NOAH

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059240201351654
Publiée le 12/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE DENAIN
- 120 rue de Villars
59220 DENAIN
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DENAIN
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
31/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Pôle / Direction / Service : Pôle de rattachement Education et Vie Sportive, gestion en autonomie

Localisation géographique du poste : Complexe Tennistisque Yannick Noah sis rue des Gloriettes 59220 Denain

Liens fonctionnels : - Contacts directs avec les différents publics (usagers, administrés, enseignants, animateurs sportifs, associations...)
- Relations régulières avec les différents services de la collectivité (technique, sports, affaires scolaires, enfance, seniors...)
- Coopération avec les services déconcentrés de l'Etat (Education Nationale, jeunesse et sports, police...)
- Contacts avec les entreprises (prestations de services, travaux), les associations et clubs sportifs, les fédérations et les ligues sportives, les organisateurs de manifestations sportives.

Encadrement d'agents : Oui X Non

Contrat de 1 an si recrutement d'un contractuel .

Prise de poste au 01/06/2024.
Missions / conditions d'exercice
- Dirige, organise et anime la vie de l'établissement sportif sur les dynamiques Tennis et Padel,
- Met en œuvre le projet administratif, technique et financier d'exploitation de l'établissement sportif.
- Perçoit pour le compte de la commune, les recettes issues des locations de terrains de tennis et de padel
- Crée les relations entre la ville et la structure associative éventuellement présente au sein de la structure


Activités principales :
1°) Planification de l'utilisation de l'équipement
- Traduire les orientations de la collectivité en projet d'équipement,
- Définir et négocier les moyens de la mise en oeuvre du projet d'exploitation avec les élus de la collectivité,
- Analyser et répondre aux besoins et commandes des usagers et divers organisateurs (réservations des courts de tennis et padel aux activités scolaires, associatives et individuelles...)
- Répartir et planifier les activités sportives (tennis / padel) en fonction des contraintes hebdomadaires d'utilisation de l'équipement mais également des types de réservation,
- Optimiser les modes de réservations (logiciel Ten'up),
- Organiser le travail journalier,
- Définir la programmation annuelle des manifestations sportives,
- Promouvoir, conduire et accompagner l'organisation des manifestations sportives,
- Construire le budget annuel (fonctionnement - investissement) lié à l'exploitation de l'équipement.

2°) Vérification des conditions réglementaires d'utilisation de l'équipement
- Elaborer le règlement de l'équipement dans le respect de la législation en vigueur,
- Faire respecter le règlement de l'équipement,
- Veiller au maintien de l'exploitation à destination de l'ensemble des usagers,
- Assurer une veille relative aux règlements fédéraux,
- Concrétiser les objectifs de développement durable et d'écoresponsabilité de la politique d'exploitation du site et des projets sportifs qui y sont menés (Denain Ville Résiliente),
- Tenir à jour les documents administratifs imposés par la règlementation et la collectivité.

3°) Contrôle de l'entretien, la maintenance et la rénovation de l'équipement
- Suivre et contrôler l'exécution des travaux effectués au sein de l'équipement (régie / entreprises),
- Organiser et contrôler la maintenance, l'hygiène et la sécurité de l'équipement,
- Estimer et optimiser les coûts de fonctionnement de l'équipement : la consommation d'énergie (gaz / électricité), d'eau et de gestion des déchets.
- Tenir à disposition les différents registres de sécurité et d'accessibilité

4°) Régisseur de recettes
- Encaissement des recettes réglées par les usagers des installations,
- Versement et justification des sommes encaissées auprès du comptable public,
- Gestion des impayés,
- Tenue comptable de la régie de recettes,
- Tenue de documents règlementaires nécessaires au suivi de la régie

Activités secondaires
- A N+1, Construction et modélisation du business plan de l'équipement sportif.

MOYENS MIS A DISPOSITION (techniques, matériels, accessoires) :

* Techniques : Local adapté à un travail administratif et relationnel

* Matériels : Technologies de l'information et de la communication
Profils recherchés
Savoir-faire
- Relation avec les partenaires et services de la collectivité
- Accueillir et transmettre les informations aux usagers
- Savoir gérer les conflits et situations difficiles
- Maitrise de l'outil informatique (word, excel, Concerto...) et internet
- Connaissance de l'environnement territorial
- Maitrise de la langue française (écrit et oral)
- Connaissances de la comptabilité publique
- Capacités de gestion d'un équipement : projet d'équipement, organisation des activités
- Capacités de reporting des résultats trimestriels auprès de la Collectivité
- Capacités de créer une dynamique d'équipement

Savoir-être
- Grande disponibilité
- Autonomie, réactivité, prise d'initiative
- Rigueur
- Réactivité
- Méthodique et organisé
- Grande discrétion professionnelle
- Sens du relationnel
- Sens de l'organisation
- Savoir travailler en équipe mais également en toute autonomie
- Rigueur
- Diplomatie
- Respect de la hiérarchie

FORMATION(S) REQUISE(S)
* Niveau d'études souhaité : Licence * Permis : B
* Diplômes souhaités : Gestion administrative et financière (filière STAPS management souhaitée)

Contact

Contact
0327235959
Informations complémentaires
Envoyer CV et Lettre de motivation à l'attention de Madame le Maire Anne-Lise DUFOUR-TONINI.

Adresse : 120 rue de Villars 59220 DENAIN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.