Assistant gestionnaire de flotte H/F

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Offre n° O059240201365018
Publiée le 23/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE
- Pertuis de la Marine
59386 DUNKERQUE
Lieu de travail
DUNKERQUE
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
29/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans un contexte de mutualisation Ville CUD, composée d'une équipe de plus de 400 agents, la Direction Qualité de Vie et Environnement s'inscrit dans une dynamique de créativité et d'innovation axée sur la transition écologique.
Forte d'une régie réactive et d'une ingénierie pluridisciplinaire, elle participe à développer et conduire des projets sur des sujets très variés et structurants (espaces naturels, espaces verts, espaces publics, biodiversité, propreté urbaine, développement durable, voirie....), dans une logique de plus-value environnementale.
Dans ce cadre, vous assistez sur le plan administratif/financier/technique, les membres d'une équipe dans l'organisation générale de la structure et dans la mise en œuvre et le suivi des activités.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :

* GESTION DU PARC AUTOMOBILE

Assurer le suivi des prêts de véhicule et proposer des solutions de remplacement en cas de panne.
Veiller à l'état général des véhicules et dépanner sur site.
Réceptionner les véhicules neufs.
Apporter une assistance aux agents, sensibiliser sur le fonctionnement du matériel et la tenue des véhicules.
Participer au choix et à la commande de véhicules et engins techniques.
Assurer l'interface avec le garage CTC.
Assister le gestionnaire de flotte dans la réalisation d'actions correctives.

* SUIVI ADMINISTRATIF ET TECHNIQUE DE DOSSIERS

Assurer le suivi des activités : réalisations de travaux, contrôles techniques et pollution, prestations liées aux contrats de services, commandes, contrôles de levage périodiques, etc.
Valoriser les interventions sur ASTECH et suivre le tableau comptable.
Mise à jour des fichiers de recensement des véhicules.


Profils recherchés
Savoir-Faire

Accueil physique et téléphonique
Logiciels bureautiques et métier
Logistique administrative
Connaissance en mécanique appréciée

Savoir-Être

Aisance relationnelle
Rigueur
Disponibilité
Sens de l'organisation
Travail en mode transversal

Contact

Contact
0328627000
Informations complémentaires
ENTRETIEN : Mardi 9 avril 2024 après-midi
+ D'INFO : Méliana DENYS - Poste 2949
Meliana.denys@cud.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.