Directeur "plan mercredi"

Offre n° O059240312000574
Publiée le 12/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE AVESNELLES
Place Marcel Hardy BP 5
59440 Avesnelles
Lieu de travail
Avesnelles
Poste à pourvoir le
15/05/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 12h00 hebdomadaire
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Indice majoré 373- 12 h00 hebdomadaire + possibilité de régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
La ville d’Avesnelles, souhaite recruter un directeur dans le cadre du plan mercredi. Ce dispositif permet de développer des activités périscolaires à forte dimension éducative le mercredi durant les périodes scolaires. Ce dispositif accueillera des enfants de 3 à 11 ans.
Vous assurerez la fonction de directeur et d’animateur les mercredi matin durant la période scolaire.
Missions / conditions d'exercice
> Assurer la direction du dispositif « plan mercredi » pendant la période scolaire,
> Assurer le suivi administratif : suivi des enfants, suivi budget, inventaires, commandes matériels… ;
> Animer et diriger l'équipe d’animation composée d’un animateur et organiser l'évaluation et la valorisation des activités,
> Assurer la responsabilité de la surveillance des enfants, de leur sécurité physique et affective,
> Définir l'organisation des activités à mettre en place et les répartir avec l’animateur,
> Élaborer, mettre en œuvre et évaluer les projets d'animation en associant l’animateur, ainsi que les acteurs internes et externes,
> Construire, mettre en œuvre et évaluer le projet pédagogique en collaboration avec l’adjoint aux écoles et en associant l’équipe d’animation et en s'inspirant du PEdT,
> Organiser les transversalités dans les modes de fonctionnement au sein de l'équipe et en collaboration avec l’adjoint aux écoles,
> Garantir l'application des règles en matière d'hygiène et de sécurité liées au dispositif,
> Assurer le respect du taux d'encadrement de l'accueil de loisirs en organisant le remplacement de l’animateur absent,
> Organiser et participer au recrutement de l’animateur,
> Assurer le pointage et la vérification des présences et absences,
> Mettre en œuvre les outils et procédures internes.
Profils recherchés
Être titulaire du diplôme de BAFD ;
Expérience en encadrement de l’équipe d’animation ;
Connaissance de la réglementation relative à l'animation et aux accueils périscolaires et extrascolaires ;
Connaissance et application des règles de sécurité et d'hygiène ;
Connaissance de la méthodologie de conduite et de pilotage de projet ;
Qualités relationnelles et managériales avérées ;
Goût pour le travail en équipe ;
Autonomie, réactivité et sens de l'organisation :
Savoir rendre compte ;
Faire preuve de discrétion et de confidentialité.
Permis B obligatoire.

Contact

Contact
0327611401
Informations complémentaires
Les candidatures seront à adresser à l'adresse mail : mairie@avesnelles.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.