Assistant(e) de Gestion Budgétaire et Comptable

Offre n° O059240313001209
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE DENAIN
- 120 rue de Villars
59220 DENAIN
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DENAIN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/05/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du responsable de la Direction des Finances et du Contrôle de Gestion, l’agent doit exercer les missions suivantes :
Gestion budgétaire et comptable;

CONDITIONS D’EXERCICE
· Travail de bureau
· 35h / semaine, horaires fixes pouvant occasionnellement varier en fonction des obligations de service, notamment en période budgétaire
· Travail en collaboration avec les autres membres de la Direction dans le cadre d’un espace de travail partagé (open space)
· Travail en binôme avec un autre membre de l’équipe afin d’assurer la continuité du service en cas d’absence d’un membre du personnel
· Collaboration fréquente avec les autres services de la Mairie

Contrat de 3 mois renouvelables.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du responsable de la Direction des Finances et du Contrôle de Gestion, l’agent doit exercer les missions suivantes :

Gestion budgétaire et comptable :
· Vérifier la disponibilité des crédits lors des différentes étapes de la dépense ;
· Contrôler la bonne affectation des dépenses en fonction de la structure analytique des comptes mise en place au sein de la Collectivité ;
· Collecter et vérifier les pièces justificatives nécessaires au mandatement ;
· Assurer le mandatement des dépenses ;
· Assurer la relation avec les fournisseurs et les différents services ;
· Mandater les subventions aux associations ;
· Assurer le suivi et le mandatement des échéances d’emprunt ;
· Participer aux travaux de fin d’exercice (rattachements de charges, restes à réaliser) ;
· Participer à la mise à jour de l’inventaire physique et comptable.
Profils recherchés
Savoir-faire :
Connaître les règles budgétaires et comptables en vigueur
· Savoir lire et interpréter les documents budgétaires et financiers
· Savoir répondre aux demandes des autres services, des fournisseurs, de la DGFiP
· Savoir produire des tableaux de suivi
· Maîtriser les logiciels dédiés
· Savoir travailler en respectant les délais impartis

Savoir-être
· Être méthodique, rigoureux et organisé
· Faire preuve de discrétion professionnelle
· Savoir travailler en équipe
· Avoir le sens du contact et de la communication
· Être autonome sur les tâches du quotidien tout en respectant les règles de droit et les demandes hiérarchiques
· Avoir la volonté de se former et de progresser sur de nouvelles tâches

Contact

Contact
0327235959
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Madame le Maire Anne-Lise DUFOUR-TONINI

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.