Gestionnaire administratif et financier f/h

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Offre n° O059240319000013
Publiée le 19/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE EUROPEENNE DE LILLE
2 Boulevard des cités unies
59040 LILLE
Lieu de travail
LILLE
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
21/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Métropole Européenne de Lille, établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d’un million d’habitants et 95 communes. Son territoire est à la fois rural et urbain, fait de grandes villes et de villages. Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l’aménagement, la voirie, l’assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l’habitat, le développement économique…
Les services de la MEL comportent plus de 2800 agents et plus de 100 métiers. Soutenus par une politique de formation continue ambitieuse, ils ouvrent des possibilités d’évolution professionnelle attractives.
Le Service Gestion contrôle optimisation GCO gère au sein de la Direction déchets ménagers un nombre important de marchés publics, DSP, contrats… avec des prestataires externes (environ 50 marchés). Ces marchés concernent des prestations de collecte des déchets, gestion des déchèteries, exploitation de centres de traitement des déchets.
Une équipe de 3 gestionnaire administratif et financier assure la supervision et la gestion de ces marchés.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l’autorité du chef de service/chef de service adjoint, le gestionnaire administratif et financier sera principalement chargé de :
Missions principales
Instruire et suivre des dossiers :
• Instruire et suivre les aspects administratifs de dossiers
• Informer et conseiller des tiers (agents, partenaires externes, usagers)
• Contrôler l'application des règles, procédures et normes
• Saisir et mettre à jour des bases de données de suivi
• Assurer l’archivage des dossiers
• Participer à la veille spécifique
Assurer la gestion budgétaire et/ou comptable :
• Préparer et suivre l'exécution du budget
• Réceptionner, vérifier et traiter les pièces
• Appliquer les procédures administratives et comptables en conformité avec les règles de la comptabilité publique et de l’établissement
• Assurer et veiller à la bonne exécution de la gestion administrative et financière des marchés : établir les ordres de service, les bons de commande, les CDR, etc.
• Contrôler les recettes et les entrées payantes des déchèteries
• Contrôler les recettes « déchets », les liens financiers avec les éco-organismes
• Appliquer les pénalités

Participer à la diffusion de l’information :
• Rédiger des courriers et des comptes rendus
• Contribuer à la circulation de l’information
• Participer activement aux différentes réunions d’échange et de partage de l’information
• Participer aux réunions d’échange au sein de la DDM (réunion de service, réunion d’équipe GAF, etc..
Profils recherchés
Fonctionnaire ou titulaire du concours de catégorie B
Diplômé d’un bac à bac+2 dans le domaine des principes et règles des finances publiques.
Vous avez une appétence dans le domaine des déchets ménagers
Vous avez des compétences en droit de la commande publique et dans l’analyse de documents comptables et financiers
Vous maîtrisez les outils bureautiques et base de données.
Pour le poste, vous êtes rigoureux, organisé et autonome.
Doté d'un bon relationnel, vous faites preuve de pédagogie et vous vous adaptez facilement à des interlocuteurs divers.
Votre réactivité, l’anticipation et votre capacité d’adaptation (équipe, nouveaux logiciels externes et internes) seront nécessaires pour mener à bien vos missions.
Particularités du poste :
Poste ouvert au télétravail selon le règlement intérieur de la MEL
Avantages :
• Remboursement à hauteur de 75% du titre de transport
• Participation de l’employeur pour la mutuelle santé
• Restauration d’entreprise à tarif préférentiel.
• Accès au Comité d’Action Sociale : billetterie culture et loisirs, promotions sur des séjours et des locations, CESU etc.
Vous avez le sens du service public et vous disposez des compétences relationnelles et techniques nécessaires pour le poste ? Alors n’attendez plus et rejoignez-nous !

Contact

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0320212223
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.