Réceptionnaire

Offre n° O059240321001467
Publiée le 21/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE
- Pertuis de la Marine
59386 DUNKERQUE
Lieu de travail
DUNKERQUE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
10/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein d’une équipe dynamique, vous êtes le premier point de contact pour le service Maintenance des Véhicules, vous assurez une coordination efficace des réparations et des entretiens tout en entretenant un contact relationnel de qualité avec les différents interlocuteurs.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Accueillir le public :
Assurer l'accueil physique et téléphonique du garage.
Ecouter et comprendre les demandes des usagers (services communautaires et Ville de Dunkerque)
Anticiper les besoins : aller au contact des personnes, les interroger et les orienter.
Etablir la relation entre l'atelier et les utilisateurs.
Recevoir, filtrer, orienter ou renseigner les appels téléphoniques.
Savoir identifier les besoins et rechercher les informations techniques et, si besoin, orienter les prestataires externes.

Gérer l'espace accueil :
Enregistrer, trier, traiter, diffuser, archiver tout document réceptionné (notamment les copies des bons de commande, etc...).
Réceptionner le matériel et les fournitures déposés à la réception et le redistribuer.
Enregistrer, renseigner et transmettre après saisie informatique la fiche d'intervention à la cellule comptabilité et au chef d'équipe.
Organiser la prise en charge et la restitution des véhicules.
Veiller au rangement de l'espace accueil.

Alimenter des outils de suivi :
Gérer les interventions dans l'outil ASTECH : de l'ouverture à la clôture et en assurer le suivi jusqu'à la restitution du véhicule.
Planifier les interventions (contrôles techniques et autres) et tenir les différents tableaux de bord à jour.

Participer à l'organisation des activités du service :
Informer les usagers des durées d'intervention et des délais d'immobilisation des véhicules, convenir et planifier les restitutions en conséquence.
Veiller au respect des plannings établis.
Faire le lien entre le mécanicien et les usagers (services communautaires et ville de Dunkerque).
Réaliser des bilans, des indicateurs : par catégorie de véhicule, de panne, par type de maintenance (curative/préventive), par direction utilisatrice...
Gérer la station de carburant, gérer les utilisateurs de la station.
Vérifier les constats d'accident

Gérer et suivre les dossiers administratifs
Comptabilité : envoi des devis, copies contrôle technique, réception BL
Fournisseur /prestataires extérieurs : demande devis pour prestation
Service assurance : gestion des sinistres
Marchés publics : se tenir informé des marchés en cours
Profils recherchés
Compétences / Connaissances :
- Accueil physique
- Accueil téléphonique
- Procédures internes de gestion
- Aisance informatique

Qualités professionnelles :
- Rigueur
- Réactivité
- Travail en équipe
- Autonomie
- Bon relationnel

Contact

Contact
0328627000
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.