Un/e gestionnaire Financier

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Offre n° O059240402000148
Publiée le 02/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOURCOING
- 10 place Victor Hassebroucq - BP 80479
59208 TOURCOING Cedex
Lieu de travail
TOURCOING Cedex
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
02/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du responsable du service gestion budgétaire et marchés à la Direction de l'Architecture et des Ateliers Municipaux
Missions / conditions d'exercice
La gestion des crédits de fonctionnement et d’investissement :
- Contrôle et suivi des engagements (dépenses & recettes - Tableaux de suivi),
- Contrôle les factures - Gestion et surveillance des observations,
- Gestion des crédits d’investissement et de fonctionnement,
- Seuil d’aIerte, édition des tableaux de bords,
- Enregistrement et suivi des pénalités (tableau de suivi),
- Aide au suivi budgétaire (tableau de suivi),
- Logiciel Démabox — Dématérialisation totale des factures,
- Numérisation des documents financiers.

Le suivi des opérations de travaux et des marchés :
- Enregistrement des engagements et des certificats de paiement,
- Enregistrement des sous- traitants des marchés — (auto liquidation, caution bancaire),
- Suivi et équilibrage des crédits sur les opérations,
- Gestion des AP/CP et virements de crédits nécessaires (prévision de DM),
- Suivi financier en lien avec les techniciens (tableaux complexes),
- Suivi financier des marchés de travaux (tableaux de suivi),
- Coordination au sein du service de gestion budgétaire.

Le suivi des recettes et des dossiers de subventions :
- Participer à la constitution de tableaux de dépenses,
- Rechercher les numéros de mandats,
- Rechercher des données financières,
- Partager des informations avec la chargée des marchés et des subventions.

Le suivi des pièces comptables :
- Suivi des signatures des élus sur les BT et les engagements,
- Coordination avec les secteurs (tableaux de suivi complexes en lien avec les crédits),
- En période d’absence, suppléance du chef de service sur les volets budgétaires et comptables.
Profils recherchés
PROFIL :
- Vous êtes titulaire ou lauréat du concours de rédacteur Territorial ;
- Vous avez une expérience confirmée sur un poste similaire en collectivité ;
- Vous connaissez le fonctionnement d’une collectivité et des règles de comptabilité et d’achat public ;
- Vous avez de très bonnes capacités d’analyse, de diagnostic et de prospective ;
- Vous avez des qualités rédactionnelles ;
- Vous maîtrisez les outils de bureautique, de dématérialisation et les logiciels spécifiques ;
- Vous faites preuve de méthode, de rigueur et d’organisation,
- Vous avez l’esprit d’initiative et être force de propositions,
- Vous savez travailler en autonomie et en transversalité.

Contact

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0359697000
Informations complémentaires
Les candidatures et curriculum vitae détaillés

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.