Assistant services à la population (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059240402000398
Publiée le 14/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - Place Jean-Marie DECOBECQ, Flines-lès-Mortagne (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
36 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
IB correspondant au 1er échelon du grade d'Adjoint Administratif
Descriptif de l'emploi
Accueil physique et téléphonique du public,
Assistance de la Directrice des Services dans certaines tâches administratives et comptables.
Assistance de la Directrice des Services dans certaines tâches administratives et comptables.
Missions / conditions d'exercice
- accueillir et orienter le public (accueil physique et téléphonique ;
- gérer les formalités administratives courantes ;
- gérer les demandes relatives à l'état civil ;
- gérer les autorisations d'occupation des sols ;
- tenir les listes électorales ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
- saisir des des mandatements et des titres de recettes, ;
- identifier et orienter des demandes d'aide sociale ;
- gérer les locations de la salle des fêtes,
- gérer la messagerie et diffuser les mails aux différents destinataires,
- saisie et mise en page de courriers, notes, documents.
- gérer les formalités administratives courantes ;
- gérer les demandes relatives à l'état civil ;
- gérer les autorisations d'occupation des sols ;
- tenir les listes électorales ;
- réaliser des tâches de secrétariat ;
- saisir des des mandatements et des titres de recettes, ;
- identifier et orienter des demandes d'aide sociale ;
- gérer les locations de la salle des fêtes,
- gérer la messagerie et diffuser les mails aux différents destinataires,
- saisie et mise en page de courriers, notes, documents.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- maîtriser les techniques rédactionnelles
-respecter les procédures administratives
- maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture, prise de notes, etc.)
- SAVOIR FAIRE :
- savoir renseigner et orienter le public avec amabilité
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
- maîtriser les techniques rédactionnelles
-respecter les procédures administratives
- maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture, prise de notes, etc.)
- SAVOIR FAIRE :
- savoir renseigner et orienter le public avec amabilité
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à adresser à :
Monsieur le Maire
Mairie
Place Jean Marie Decobecq
59158 FLINES LEZ MORTAGNE
ou par mail : fdestine.mairieflineslezmortagne@orange.fr
Monsieur le Maire
Mairie
Place Jean Marie Decobecq
59158 FLINES LEZ MORTAGNE
ou par mail : fdestine.mairieflineslezmortagne@orange.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE FLINES-LEZ-MORTAGNE
> - Place Jean-Marie DECOBECQ
59158 FLINES LEZ MORTAGNE
> - Place Jean-Marie DECOBECQ
59158 FLINES LEZ MORTAGNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.