Responsable d’exploitation amiante et chargé.e de projets

Offre n° O059240403001359
Publiée le 03/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Synd. Inter-Arr. de Valor. et d'Elim. des Déchets - SIAVED
- 5 Route de Lourches
59282 DOUCHY-LES-MINES
Lieu de travail
DOUCHY-LES-MINES
Poste à pourvoir le
06/05/2024
Date limite de candidature
03/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice du Pôle Prévention Collecte, la responsable d’exploitation assure le suivi technique, organisationnel, et administratif des marchés de fourniture et de prestation Amiante pour l’ensemble des adhérents au SIAVED et prend en charge les projets et montage de dossiers concernant la collecte et la prévention.
Missions / conditions d'exercice
COLLECTE DE L’AMIANTE :
• Participer à l’élaboration des marchés de prestation et de fourniture concernant la collecte de l’amiante
• Superviser les prestations
• Supervise les plannings d’interventions des techniciens et les plannings de retrait et de transport des big-bags
• S’assure du bon fonctionnement du service
• Suivi des stocks et commande des fournitures
• Mesurer le niveau de performance des délégataires, suivre les écarts et proposer des actions correctives
• Suivre les indicateurs en terme de tonnages et de coûts
• Gestion des dysfonctionnements et réclamations
• Organiser et animer les réunions mensuelles de suivi et la revue de contrat annuelle pour chaque délégataire

SUIVI CITEO :
• Réaliser les déclarations trimestrielles et toutes autres déclarations dans le cadre du barême G de CITEO
• Suivre les recettes (soutiens et valorisation matière)
• Vérifier la cohérence des tonnages sortant du centre de tri et des tonnages valorisés

SUIVI DE PROJETS :
• Pilotage de l’étude de faisabilité de mise en œuvre d’une tarification incitative :
o Préparation des réunions pour chaque phase de l’étude
o Suivi des actions
o Pilotage de la mise en œuvre de la phase test
o Déploiement de la TEOMI sur le territoire de la CAPH
• Participation active à la mise en œuvre du PLPDMA :
o Lancement d’une consultation d’une AMO
o Rédaction du cahier des charges, analyse des candidatures
o Pilotage de l’AMO pour la rédaction, la définition des objectifs et les indicateurs de suivi associés
o Exploiter et analyse le bilan, mettre en œuvre les actions correctives
• Superviser les montages techniques et financiers d’un projet ou d’une opération et les demandes de subventions

GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE :
• Vérification des états de pré-facturation
• Effectuer les rapprochements des factures
• Rédiger des courriers, des notes, des comptes rendus
• Consolider les éléments nécessaires à l’élaboration du rapport d’activité
• Participer à l’élaboration budgétaire

LIAISONS FONCTIONNELLES INTERNES ET EXTERNES :
• INTERNE : communication permanente avec son supérieur hiérarchique et les agents techniques
• EXTERNE : contact direct avec les usagers, les communes, les titulaires des marchés, les fournisseurs…
Profils recherchés
FORMATION ET EXPERIENCE :
• Formation bac ou plus en environnement / déchets ou expérience de 3 ans dans un poste similaire
• Permis B

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES :
• Connaissance de la fonction publique territoriale (et de la déontologie)
• Connaissance de la commande publique et en communication
• Maîtrise de la réglementation déchet ainsi que des normes techniques, qualité et sécurité
• Maîtrise des outils informatiques et logiciels (Word, Excel, Power point)

ORGANISATION PERSONNELLE – SAVOIR FAIRE – SAVOIR ETRE :
• Rigueur, méthode et autonomie dans l’organisation du travail
• Capacités d’analyse, de résolution de problèmes et de synthèse
• Qualités rédactionnelles
• Sens du dialogue
• Bonnes qualités relationnelles
• Capacités de management de projets

Contact

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser à :
M. le Président du SIAVED
5 route de Lourches
59282 DOUCHY LES MINES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.