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Offre n° O059240404000910
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE DENAIN
- 120 rue de Villars
59220 DENAIN
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DENAIN
Poste à pourvoir le
30/06/2024
Date limite de candidature
04/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Accueille, oriente, renseigne le public.
Représente l'image de la collectivité auprès des administrés et des usagers du Centre Pluri Accueil Municipal.
Missions / conditions d'exercice
Accueil du Public :
- Accueillir le public avec amabilité
- Prendre des messages
- S'exprimer clairement et reformuler les demandes
- Favoriser l'expression de la demande
- Recevoir filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Appliquer les règles de communication et de protocole
- Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous
- Mettre en relation les correspondants
- Gérer les situations de stress et réguler les tensions
- Réagir avec pertinence aux situations d'urgence
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations
- Adapter son intervention aux différents publics
- Gérer un système de mesure de la fréquentation
- Régule l'entrée des administrés et surveiller les accès
- Faire respecter et faire appliquer les consignes de sécurité liées à l'établissement

Renseignement et orientation du public
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence
- Présenter des documents d'information et de communication
-Gérer un planning de réservation
- Réceptionner et recenser informatiquement les documents déposés à l'accueil
- Orienter vers les personnes et services compétents
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement du CPAM et plus largement de la collectivités
- Valoriser, expliquer et informer les administrés sur les outils numériques mis en place (CONCERTO, CLICK AND DENAIN, ESPACE CITOYEN, DALLE TACTILE...)

Gestion et affichage d'informations
- Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage ou au sein de l'établissement
-Rechercher, sélectionner , synthétiser et diffuser des informations

Activités secondaires (Dans l'attente du recrutement d'un nouveau contrat Adulte Relais sur le champ de l'absentéisme scolaire)

Médiation absentéisme scolaire sur sollicitation des services de l'Education Nationale
- Relation avec les directeurs d'écoles (Cibler et recueillir l'information) ” Travail sur la parentalité / traitement de l'absentéisme (Contact et process de médiation avec les parents)
- Relations avec les services compétents (Travail partenariale et en équipe sur les thématiques liées au champ de l'absentéisme scolaire)
- Mise en place des outils statistiques et de suivis
- Vérification des déclarations d'enseignement à domicile

Si besoins identifiés, renfort ponctuel sur les actions mises en place par les 2 pôles
(distribution des fournitures scolaires, du chèque sport-culture...)

MOYENS MIS A DISPOSITION (techniques, matériels, accessoires)
• Techniques : Local adapté à un travail administratif et relationnel
• Matériels : Technologies de 1’information et de la communication
• Equipements de protection individuelle / collective :
Profils recherchés
Savoir-faire
- Technique d accueil, règles de communication
- Connaitre parfaitement l'organisation et les activités des services
- Fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires, d'Internet
- Techniques de régulation
- Techniques de commiinication téléphoniques
- Caractéristiques des publics
- Connaissance des divers règlements
- Techniques et outils de communication
- Maitrise des outils informatiques
- Maitrise des techniques de classement de documents
- Maitrise des techniques de recherche d'information

Savoir-être :
- Autonomie, reactivité, prise initiative
- Discrétion professionnelle
- Sens du relationnel
- Sens de l'organisation
- Savoir travailler en équipe mais également en toute autonomie
- Rigueur
- Diplomatie
- Respect de la hiérarchie

Contact

Contact
0327235959
Informations complémentaires
Adresser votre Curriculum Vitae et Lettre de Motivation à l'attention de Madame Le Maire Anne-Lise DUFOUR-TONINI.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.