journalise

Offre n° O059240405001649
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ROUBAIX
- Grand Place - CS 70737
59066 ROUBAIX Cedex 1
Lieu de travail
ROUBAIX Cedex 1
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de toutes les initiatives, toutes les idées, toutes les audaces, toutes les cultures, et toutes les énergies recrute un journaliste (h/f) sur le cadre d’emploi des attachés territoriaux pour le service communication du Cabinet du Maire.
Prendre la vie côté Roubaix, c’est faire le choix d’une ville où l’audace, l’innovation, la création, l’ouverture ne sont pas de vains mots. Roubaix (97 492 habitants, 4e ville des Hauts-de-France), on y habite, on y travaille, on y crée, on s’y instruit. Bref, on y réussit ! Et si, comme 12 000 étudiants et 46 000 salariés, vous preniez la vie côté Roubaix ? Notre collectivité compte déjà 2400 talents (68 M€ de masse salariale). Rejoignez-les !
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction de la Communication et de l’Evénementiel, le journaliste (h/f) a en charge la production de contenus texte et multimédia pour les supports éditoriaux (print et web) de la Ville. Elle participe à l’animation et à la création de contenus socialmedia de la Ville.
Ce poste est placé sous l’autorité du directeur de la communication et de l’événementiel sous le rattachement direct auprès du responsable de service.

Vous savez :


• Participation active à l’alimentation en contenu (texte, vidéo, photo) des supports d’information municipaux, force de propositions en sujets et dans leurs déclinaisons multicanaux,
• Réalisation de reportages et écriture d’articles pour les supports d’information municipaux print et digitaux (webzine, magazine…),
• Mise en ligne des articles sur le site roubaixxl.fr,
• Participation active à la mise en place de l’outil Open Agenda (veille sur les entrées d’agenda, accompagnement des services, mise en forme si nécessaire…),
• Accompagnement et conseil des services dans la communication éditoriale de leurs projets,
• Brief et suivi des articles externalisés (réception des textes, relecture, corrections, mise en ligne, suivi devis et factures,
• En lien avec le content manager, rédaction de posts Facebook (en lien avec un article publié ou en proposition de traitement), rédaction et mise en ligne de tweets (sur les reportages), proposer et produire des stories pour Instagram, opérer des prises de photos ou vidéos courtes ponctuellement
Profils recherchés
❱ Savoirs faire :

• Formation supérieure en Communication (BAC+4/5)
• Maîtrise de la chaîne graphique
• Expérience requise dans le marketing territorial
• Bonne connaissance des différents outils de communication print et digitaux
• Travail en équipe, en transversalité et en mode projet (conduite de réunion et animation d’équipe)

❱ Savoirs être :

• Aisance relationnelle
• Rigueur et organisation
• Disponibilité et adaptabilité
• Force de proposition et esprit créatif
• Autonomie

Contact

Contact
0320664600
Informations complémentaires
❱ Niveau de recrutement : Cadre d’emploi des attachés territoriaux
❱ Amplitude horaire : 38h/semaine du mardi matin au samedi midi
❱ Rémunération statutaire + régime indemnitaire de la Ville de Roubaix

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.