Policier Municipal (h/f) - brigade journée

Offre n° O059240408000699
Publiée le 10/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE HALLUIN
- 24 rue Marthe Nollet
59250 HALLUIN
La ville de HALLUIN recrute
Lieu de travail
HALLUIN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Surveillance de la voie et des biens publics , intervention en flagrant délit ou sur demande d'un tiers, lutte contre les atteintes aux biens, veille au respect du code de la route, exécution et constations par procès-verbal des arrêtés de police du Maire, surveillance et sécurisation des diverses manifestations organisées par la ville.

Situation Fonctionnelle :
Le Policier Municipal -> Le chef d’équipe -> Le chef de brigade -> L’adjoint au responsable de la Police Municipale -> Le Chef de Police Municipale

Equipement mis à disposition :
- Gilet Pare-balle
- Gilet tactique
- Arme de catégorie B (Glock 17, Aérosol grande capacité, PIE et LBD en cours) et D (BTD, Tonfa et aérosol de petit format)
- Matériel divers (GVE, cinémomètre truspeed, ethylotest, tests salivaires … etc).
Missions / conditions d'exercice
Les missions et activités :
- Travail essentiellement de voie publique (patrouilles véhiculées, VTT, pédestres …etc) et séances de GTPI.
- Surveillance de la voie et des biens publics.
- Intervention en flagrant délit ou sur demande d’un tiers.
- Lutter contre les atteintes aux biens.
- Veille au respect du Code de la Route.
- Exécution et constatation par procès-verbal des arrêtés de police du Maire.
- Surveillance et sécurisation des diverses manifestations organisées par la ville.
- Rédaction et transmission des procédures administratives afférentes aux différentes missions (main courante, rapport, procès-verbaux…etc.).

Pour vous accompagner dans vos missions, la Police Municipale d’Halluin dispose d’un CSU et d’une brigade motorisée.
Profils recherchés
Profil recherché :
- Recrutement par voie statutaire : Mutation, emploi réservé / détachement ou sur liste d’aptitude.
- Doté.e d’une bonne condition physique.
- Réactif.ve, intègre, loyal.e, et rigoureux.se.
- Vous avez le sens du service public et aimez le travail en équipe.
- Vous savez faire preuve d’adaptabilité et de disponibilité.
- Vous possédez de bonnes connaissances juridiques et maitrisez les écrits professionnels ainsi que l’outil informatique.
- Formation aux armes de catégorie B et D serait un plus.

Informations complémentaires :
- Travail du lundi au samedi, 4 jours par semaine à 37h30.
- Du lundi au vendredi de 10h15 à 19h37 et le samedi de 7h45 à 17h02.
- 20 jours de congés annuels et 112.50 heures de RTT.
- Salaire statutaire + régime indemnitaire (IAT + Indemnité Spéciale Agent de Police).
- IHTS régulières.
- Prime de 13ème mois.
- Participation mutuelle.
- Compte Epargne Temps.
- Adhésion à Plurélya.

Contact

Contact
0320288362
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire, à l'adresse suivante : rh@mairie-halluin.fr

Contacts :
- Le service RH : rh@mairie-halluin.fr ou 03 20 28 83 62.
- Le chef de la Police Municipale ou son Adjoint : 03 20 28 26 26.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.