Responsable de la Communication
Offre n° O059240409001484
Publiée le 09/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
LOUVROIL
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
20/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous aurez à charge de promouvoir la Ville et l'action municipale au travers de la réalisation de nouveaux supports de communication ainsi que du suivi et de la gestion des supports existants (sites internet de la Mairie, de l'espace culturel Casadesus, de la médiathèque, réseau social, bulletin municipal ).
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Gestion administrative du service, préparation gestion et suivi du budget, devis.. liés au service
- Conception et réalisation de documents de communication en interne (affiches, flyers, cartons d’invitation, plaquettes etc.)
- Gestion, contrôle et suivi de la ligne éditoriale, mise en page, contenu et rédaction des différents supports de communication existants (site internet Mairie, site Internet de l’espace culturel Casadesus, site internet de la Médiathèque, réseau social, bulletin municipal ..)
- Proposition des sujets de fonds devant être pertinents avec les besoins du territoire et l’intérêt général
- Organisation d'actions de communication et de relations publiques
Missions Spécifiques et /ou Complémentaires :
- Suivi des relations avec la presse locale.
- Reportage photo vidéo en vue de leur publication sur les divers supports municipaux
- Présence physique pour couvrir les évènements et festivités municipales
- Réalisation d'un cahier des charges et définition d'un besoin propre au bon fonctionnement du service
- Gestion administrative du service, préparation gestion et suivi du budget, devis.. liés au service
- Conception et réalisation de documents de communication en interne (affiches, flyers, cartons d’invitation, plaquettes etc.)
- Gestion, contrôle et suivi de la ligne éditoriale, mise en page, contenu et rédaction des différents supports de communication existants (site internet Mairie, site Internet de l’espace culturel Casadesus, site internet de la Médiathèque, réseau social, bulletin municipal ..)
- Proposition des sujets de fonds devant être pertinents avec les besoins du territoire et l’intérêt général
- Organisation d'actions de communication et de relations publiques
Missions Spécifiques et /ou Complémentaires :
- Suivi des relations avec la presse locale.
- Reportage photo vidéo en vue de leur publication sur les divers supports municipaux
- Présence physique pour couvrir les évènements et festivités municipales
- Réalisation d'un cahier des charges et définition d'un besoin propre au bon fonctionnement du service
Profils recherchés
• COMPÉTENCES THÉORIQUES OU TECHNIQUES (SAVOIR)
- Maitriser les réseaux sociaux
- Notions de graphisme
- Technique rédactionnelle
- Savoir utiliser des outils bureautiques et logiciels métier ainsi que les techniques d’impression
- Connaître l’organisation des collectivités territoriales (CGCT)
- Connaître les lois et règlements traitant du droit à l’image
• COMPÉTENCES LIÉES AU MÉTIER (SAVOIR – FAIRE)
-Comprendre les objectifs et les enjeux de l’actualité du territoire
-Identifier la portée des sujets
-Identifier et gérer les priorités
-Analyser et comprendre l’impact des sujets au regard de l’orientation politique
-Garantir l’image de la collectivité
-Posséder une bonne culture Générale
-Capacité à travailler dans l’urgence
• COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES (SAVOIR – ÊTRE)
- Rigueur
- Discrétion et respect des règles de confidentialité
- Esprit d’initiative et créatif
- Autonomie
- Savoir travailler en équipe, être disponible et à l’écoute
- Sens des responsabilités
- Compétence managériale
- Maitriser les réseaux sociaux
- Notions de graphisme
- Technique rédactionnelle
- Savoir utiliser des outils bureautiques et logiciels métier ainsi que les techniques d’impression
- Connaître l’organisation des collectivités territoriales (CGCT)
- Connaître les lois et règlements traitant du droit à l’image
• COMPÉTENCES LIÉES AU MÉTIER (SAVOIR – FAIRE)
-Comprendre les objectifs et les enjeux de l’actualité du territoire
-Identifier la portée des sujets
-Identifier et gérer les priorités
-Analyser et comprendre l’impact des sujets au regard de l’orientation politique
-Garantir l’image de la collectivité
-Posséder une bonne culture Générale
-Capacité à travailler dans l’urgence
• COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES (SAVOIR – ÊTRE)
- Rigueur
- Discrétion et respect des règles de confidentialité
- Esprit d’initiative et créatif
- Autonomie
- Savoir travailler en équipe, être disponible et à l’écoute
- Sens des responsabilités
- Compétence managériale
Contact
Contact
0327531080
Informations complémentaires
Envoyer C.V. et Lettre de motivation à Mr le Maire, 2 rue Roméo Frémy 59720 LOUVROIL ou par mail au servicedupersonnel@louvroil.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.