Agent d'entretien des espaces verts (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059240415001664
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LILLE
Place Augustin Laurent
59800 LILLE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LILLE
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la directive du maiLa Direction Nature En Ville (NEV) assure la gestion de plus de 350 hectares espaces verts publics et des équipements à caractères naturels et pédagogiques, jardins et espaces verts public de Lille, le patrimoine végétal d’équipements publics tels que les cimetières et les écoles, le patrimoine arboré, les jardins familiaux et partagés. La Direction gère également trois équipements : la ferme Marcel DEHNIN, le jardin botanique et le zoo. A travers la gestion de ces sites et de ces équipements, la Direction NEV déploie un certain nombre de programmes de sensibilisation à la nature avec des animations, des actions évènementielles et la réalisation de supports pédagogiques. Enfin, La NEV doit également décliner et organiser les actions en faveur de la biodiversité sur les espaces verts publics et équipements à caractères naturels et pédagogiques qu’elle gère.re ou du chef d'équipe, l'agent à pour mission l'entretien des voies (salage, déneigement...), des bâtiments, de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts (fauchage, désherbage, tonte...) et de travaux divers.
Missions / conditions d'exercice
Dans un souci permanent du sens du service public et de la continuité de ce dernier, l’agent-e d’entretien des espaces verts assure l’entretien des espaces verts dans sa globalité, assure la propreté dans les squares en respectant les principes d’entretiens mis en place par la collectivité.

Dans ce cadre, l’agent-e d’entretien des espaces verts veille à respecter la qualité de la réalisation de ses gestes d’entretien en adéquation avec les objectifs de la collectivité, dans le but de contribuer à la mise en valeur du patrimoine en gestion.

En lien avec la chaine managériale et les différentes parties prenantes à améliorer la qualité écologique des sites selon les potentiels identifiés.

Il veillera à offrir un espace de qualité aux usagers tout en prêtant attention aux diverses dégradations qui pourraient nuire à la sécurité de ces derniers et alertera rapidement sa chaine hiérarchique.

Les missions:
- Assure l’entretien des espaces verts (bêchage, binage, taille, tonte, plantations…)
- Taille, ramassage de branches et évacuation
- Désherbage manuel
- Arrosage
- Entretien des allées, schiste
- Ramassage de détritus
- Conduite de véhicules- autorisation de conduite de matériel motorisé : (motoculteur, tondeuses…)
Profils recherchés
Bonne connaissance des végétaux et des techniques d’entretien des espaces verts
Bonne connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
Formation CAP/BEP –Aménagement paysager
Permis B, Permis EB et C : appréciés
CACES R482 Cat A : apprécié

Contact

Contact
0320495556
Informations complémentaires
Candidature via:
https://paas.elsatis.fr/prod4/portal/portal.jsp?c=89217751&p=89317642&g=89317644&id=142717389

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.