Adjoint(e) à la directrice financière
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059240423001247
Publiée le 29/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 2 place du Général de Gaulle, Wambrechies (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Missions du poste :
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la directrice financière, vous accompagnez cette dernière dans l’organisation des étapes budgétaire ainsi que dans l’exécution financière. Vous accompagnez les services dans l’appropriation et la planification des règles et des étapes d’exécution et êtes garant(e) de l’optimisation des procédures internes.
Vous assurez également la suppléance de la directrice en cas d’absence.
Vous êtes responsable de la gestion administrative du port, annexe du budget principal de la ville, préparez ce budget et assurez sa bonne exécution.
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la directrice financière, vous accompagnez cette dernière dans l’organisation des étapes budgétaire ainsi que dans l’exécution financière. Vous accompagnez les services dans l’appropriation et la planification des règles et des étapes d’exécution et êtes garant(e) de l’optimisation des procédures internes.
Vous assurez également la suppléance de la directrice en cas d’absence.
Vous êtes responsable de la gestion administrative du port, annexe du budget principal de la ville, préparez ce budget et assurez sa bonne exécution.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales du poste :
▪ Affaires Financières / comptabilité:
Accompagne la directrice financière dans la préparation, l’exécution et le suivi du budget
Accompagne les services dans la réalisation et la planification des tâches financières et budgétaires
Assure une mission de conseil et de sécurisation des procédures auprès de l’ensemble des services
Réalise les opérations de mandatement en fonctionnement et en investissement
Emet les titres de recette
Alimente les outils de pilotage
Participe à la veille juridique et financière
Assure le relai de la directrice financière pendant son absence
▪ Responsable de la gestion du port de plaisance
Gestion de la facturation mensuelle, des impayés et de la régie de recettes
Déclaration de TVA
Rédaction de courriers à destination des plaisanciers
Élaboration de tableaux statistiques
Gestion des investissements et des projets d’amélioration et de maintenance du port et de la capitainerie
Gestion du compte de dépôt
Encaissement des recettes
Réalisation du bilan annuel des Voies Navigables de France
▪ Affaires Financières / comptabilité:
Accompagne la directrice financière dans la préparation, l’exécution et le suivi du budget
Accompagne les services dans la réalisation et la planification des tâches financières et budgétaires
Assure une mission de conseil et de sécurisation des procédures auprès de l’ensemble des services
Réalise les opérations de mandatement en fonctionnement et en investissement
Emet les titres de recette
Alimente les outils de pilotage
Participe à la veille juridique et financière
Assure le relai de la directrice financière pendant son absence
▪ Responsable de la gestion du port de plaisance
Gestion de la facturation mensuelle, des impayés et de la régie de recettes
Déclaration de TVA
Rédaction de courriers à destination des plaisanciers
Élaboration de tableaux statistiques
Gestion des investissements et des projets d’amélioration et de maintenance du port et de la capitainerie
Gestion du compte de dépôt
Encaissement des recettes
Réalisation du bilan annuel des Voies Navigables de France
Profils recherchés
Savoirs, savoir-faire et savoir-être fondamentaux :
- Formation et qualifications :
Formation supérieur en finances, gestion ou droit public
Ou expérience en finances publiques
- Compétences professionnelles et personnelles requises :
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M4 et M57)
Techniques d'élaboration du budget d'une collectivité locale
Connaissance des différents modes de gestion
Polyvalence et autonomie dans l’organisation du travail
Travail en transversalité
Rigueur et efficacité
Patience et pédagogie
Goût des chiffres
Esprit d’analyse et de synthèse
- Formation et qualifications :
Formation supérieur en finances, gestion ou droit public
Ou expérience en finances publiques
- Compétences professionnelles et personnelles requises :
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M4 et M57)
Techniques d'élaboration du budget d'une collectivité locale
Connaissance des différents modes de gestion
Polyvalence et autonomie dans l’organisation du travail
Travail en transversalité
Rigueur et efficacité
Patience et pédagogie
Goût des chiffres
Esprit d’analyse et de synthèse
Contact et modalités de candidature
Contact
0328388400
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation
IFSE + CIA + Prime annuelle
37h30 hebdo
ARTT
Amicale du personnel
Plurelya
Moyens (humains, matériels, financiers…) mis à disposition :
Poste informatique , imprimante, logiciels CIRIL + Web Dette + Local Nova
Conditions et contraintes d’exercice :
Travail en bureau
Télétravail possible
Déplacements ponctuels au sein des services déconcentrés et sur le territoire de la collectivité auprès des interlocuteurs et partenaires
Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité
Pics d’activité liés aux arbitrages et aux échéances budgétaires
IFSE + CIA + Prime annuelle
37h30 hebdo
ARTT
Amicale du personnel
Plurelya
Moyens (humains, matériels, financiers…) mis à disposition :
Poste informatique , imprimante, logiciels CIRIL + Web Dette + Local Nova
Conditions et contraintes d’exercice :
Travail en bureau
Télétravail possible
Déplacements ponctuels au sein des services déconcentrés et sur le territoire de la collectivité auprès des interlocuteurs et partenaires
Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité
Pics d’activité liés aux arbitrages et aux échéances budgétaires
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE WAMBRECHIES
>- 2 place du Général de Gaulle
59118 WAMBRECHIES
>- 2 place du Général de Gaulle
59118 WAMBRECHIES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.