chef de service police municipale

Offre n° O059240423001479
Publiée le 23/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ROUBAIX
- Grand Place - CS 70737
59066 ROUBAIX Cedex 1
Lieu de travail
ROUBAIX Cedex 1
Poste à pourvoir le
24/05/2024
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Chef de service de police municipale
Chef de service de police municipale principal de 1ère classe
Chef de service de police municipale principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de toutes les initiatives, toutes les idées, toutes les audaces, toutes les cultures et toutes les énergies recrute un(e) chef(fe) de service sur le cadre d'emploi des chefs de police municipale pour son Pôle Sécurité et Qualité de Vie .
Prendre la vie côté Roubaix, c'est faire le choix d'une ville où l'audace, l'innovation, la création, l'ouverture ne sont pas de vains mots. Roubaix (98 000 habitants, 3e ville des Hauts-de-France), on y habite, on y travaille, on y crée, on s'y instruit. Bref, on y réussit ! Et si, comme 12 000 étudiants et 46 000 salariés, vous preniez la vie côté Roubaix ? Notre collectivité compte déjà 1600 talents : Rejoignez-les !
Missions / conditions d'exercice
La ou le chef(fe) de service de la police municipale dirige, encadre et coordonne les agents de police municipale placés sous sa responsabilité. La Police Municipale compte 72 agents et 4 chefs de service.

Vous savez :
- Gérer des ressources humaines et management (notations, jury recrutement, discipline, promotion, agréments, assermentations),
- Assurer la mise en œuvre opérationnelle des orientations en matière de sécurité dans le respect des instructions reçues par la direction,
- Encadrer et coordonner des opérations de voie publique (fêtes locales, braderies...),
- Planifier des opérations de sécurité routière commune avec la police nationale,
- Contrôler l'activité procédurale et administrative des agents (rédaction procédure et main courante),
- Participer à la réponse aux usagers, présence lors des permanences du Maire,
- Suivre la formation des agents et de leurs habilitations spécifiques.
Profils recherchés
- Connaissance de la réglementation et des pouvoirs de police du maire,
- Capacités managériales et connaissances des règles spécifiques à la fonction publique territoriale,
- Sens du service public,
- Autonomie, rigueur et sens de l'organisation,
- Disponibilité et discrétion,
- Qualités relationnelles et pédagogiques,
- Réactivité face aux évènements,
- Bonne capacité d'analyse et rédactionnelle (courriers, rapports, compte-rendu d'activités),
- Maitrise de l'outil informatique,
- Très bonne aptitude physique.

Contact

Contact
0320289584
Informations complémentaires
❱ Niveau de recrutement : Cadre d'emploi des chefs de police municipale (cat. B)
❱ Amplitude horaire : 35h/semaine sur 4 jours, 1 week-end d'astreinte par mois
❱ Rémunération : statutaire + régime indemnitaire de la Ville de Roubaix
La démarche Zéro Déchet, le forfait mobilité durable, l'ambiance conviviale, la possibilité de télétravailler, et bien plus encore...
La Direction des Ressources Humaines se tient à votre entière disposition pour tous renseignements au 03 20 28 95 84

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.