Opérateur vidéo protection

Offre n° O059240425000077
Publiée le 25/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ROUBAIX
- Grand Place - CS 70737
59066 ROUBAIX Cedex 1
Lieu de travail
ROUBAIX Cedex 1
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
25/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de toutes les initiatives, toutes les idées, toutes les audaces, toutes les cultures et toutes les énergies recrute un opérateur de vidéo-protection (f/h) sur le cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux ou adjoints techniques territoriaux.
Prendre la vie côté Roubaix, c’est faire le choix d’une ville où l’audace, l’innovation, la création, l’ouverture ne sont pas de vains mots. Roubaix (98 000 habitants, 3e ville des Hauts-de-France), on y habite, on y travaille, on y crée, on s’y instruit. Bref, on y réussit ! Et si, comme 12 000 étudiants et 46 000 salariés, vous preniez la vie côté Roubaix ? Notre collectivité compte déjà 2400 talents. Rejoignez-les !
Missions / conditions d'exercice
La sécurité et la prévention de la délinquance comptent parmi les préoccupations majeures de la Ville de Roubaix. A cette fin, elle dispose d’un Centre de Supervision Urbain équipé de 470 caméras.

L’opérateur vidéo (f/h) contribue à la sécurisation des voies et des lieux publics par le biais de la vidéo protection et sur le terrain.
Vous savez :

 Veiller préventivement à la protection des biens et personnes sur la voie publique et ses dépendances en ce qui concerne les incidents sur la voie publique, atteinte à la sécurité des personnes ou des biens, atteinte à l’ordre ou à la tranquillité publique par le biais des caméras.
 Relever, qualifier et constater une infraction relative au Code de la Route, des Transports et de l’Environnement sur l’espace public.
 Assurer la transmission des consignes entre agents à chaque prise de poste et rendre compte à la hiérarchie du suivi de ces consignes.
 Rédiger des documents de synthèses (mains courantes, rapports) mais aussi assurer des missions administratives en liaison entre les différentes entités (Mairie, Police Nationale, Mairie de quartier...).
Profils recherchés
 Connaissances du cadre réglementaire (droit pénal et administratif), des acteurs et dispositifs de sécurité publique
 Adaptabilité aux usagers et aux situations,
 Maîtrise de l’outil informatique.
 Rigueur et polyvalence
 Qualités relationnelles et sens du contact, disponibilité.
 Qualités rédactionnelles

Contact

Contact
0320664600
Informations complémentaires
❱ Niveau de recrutement : Cadre C de la fonction publique territoriale (filière administrative ou technique)
❱ Amplitude horaire : 38h/semaine
❱ Rémunération statutaire + régime indemnitaire de la Ville de Roubaix


La démarche Zéro Déchet, l’indemnité kilométrique vélo, l’ambiance conviviale, la possibilité de télétravailler, et bien plus encore…

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.