Assistant de direction

Offre n° O059240429001377
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE
- Pertuis de la Marine
59386 DUNKERQUE
Lieu de travail
DUNKERQUE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
29/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Les élus municipaux et les conseillers communautaires représentent les citoyens des communes membres de la Communauté Urbaine de Dunkerque. Ils sont élus dans le but d’agir pour l’intérêt général et de répondre aux besoins des citoyens. Ils s’intéressent à tout ce qui relève de la vie quotidienne des habitants et aux enjeux majeurs de l’évolution de l'agglomération dunkerquoise.
Dans ce cadre, vous contribuez et participez à l’organisation du cabinet du Président et en particulier auprès du directeur du cabinet.
Missions / conditions d'exercice
• SECRÉTARIAT DU DIRECTEUR DE CABINET ET DE SES ADJOINTS

Vous êtes en charge de la gestion des agendas et de l’organisation des réunions.
Vous préparez les dossiers en lien avec les réunions ou manifestations prévues.
Vous rédigez et mettez en forme les courriers et compte-rendus.

• SECRÉTARIAT DU CABINET

Vous êtes en charge de l’accueil physique et téléphonique.
Vous assurez la relation cabinet-élus et cabinet-habitants.
Vous gérez l’interface entre les secrétariats, les collaborateurs, les agents de la collectivité et le cabinet.
Vous gérez les commandes de fournitures.
Vous rédigez les scénarios des conseils communautaires et municipaux.
Vous êtes amené/e à intervenir en soutien administratif aux autres collaborateurs du cabinet sur des dossiers particuliers.

• GESTION ÉVÈMENTIELLE

Vous intervenez en appui des évènements ponctuels (carnaval, manifestations…).
Profils recherchés
Vous disposez de compétences élargies dans le domaine administratif, et vous avez envie d’agir pour l’intérêt des citoyens.
Vous avez le sens de l’organisation et du service public.

 Maîtrise des techniques de secrétariat
(prise de notes, orthographe, syntaxe, grammaire, classement…)
 Connaissance de la collectivité et de ses procédures
 Maîtrise des outils informatiques : office 365, word, excel
 Sens du service public
 Sens de l’organisation et du travail en équipe
 Esprit d’initiative, rigueur et fiabilité
 Capacité d’anticipation et à faire face à des situations d’urgence
 Qualités relationnelles et bonne communication avec les agents, les services et les usagers
 Disponibilité et réactivité
 Sens de la discrétion et de la confidentialité
 Travaux de secrétariat
 Accueil
 Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse

Contact

Contact
0328627000
Informations complémentaires
Candidatures à déposer en ligne via Emploi territorial

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.