Agent d'accueil polyvalent
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059240603000740
Publiée le 03/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 rue Jean Jaurès - BP 1, Haspres (Nord)
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
05/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Poste d'agent d'accueil polyvalent en mairie et à la bibliothèque municipale afin d'assurer notamment l’accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public, aider à la gestion du secrétariat général et des moyens matériels de la commune, participer à l'activité de l'espace numérique de la bibliothèque, etc.
Missions / conditions d'exercice
• En Mairie
*Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public :
- Accueillir le public sur place ou par téléphone avec amabilité.
- Renseigner le public sur place ou par téléphone.
- Recevoir, filtrer et orienter les appels.
- Identifier, traiter les demandes des administrés et les réorienter le cas échéant et gérer la demande .
- Gérer les demandes de la population et son degré d'urgence,
- délivrer des documents administratifs divers (attestation, etc…).
*Aider à la gestion du secrétariat général et des moyens matériels de la commune :
- Gérer la réservation et tenir le planning des salles de la collectivité.
- Assurer la commande des matériels, produits d’entretien et de bureautique.
- Assurer le classement et l’archivage des documents administratifs et techniques à la charge de l’agent.
• Bibliothèque
*Assurer l'accueil du public et assister les usagers dans leurs recherches.
* Assurer le prêt des documents :
- Assurer la propreté et le rangement des livres, Effectuer les recherches d'ouvrages, Réaliser les opérations de retour des documents et les ranger.
-Piloter l'achat d'ouvrages et l'étiquetage des ouvrages (alimenter et analyser le cahier de suggestion, déclarer les achats à la SOFIA).
*Participer à l'activité de l'espace numérique de la bibliothèque :
- initiation des usagés aux services numériques et encadrement (préparation de supports)
•Missions complémentaires ponctuelles :
*Instruction des autorisations d’urbanisme : suivi et gestion des diverses
autorisations de leur enregistrement jusqu’au contrôle des
constructions réalisées,
*Assurer la gestion du recensement, des inscriptions sur la liste électorale
* instruire et constituer les actes d’état civil (naissance, mariage, adoption, décès,…)
*Assurer la gestion financière et comptable
*Participation aux élections
*Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public :
- Accueillir le public sur place ou par téléphone avec amabilité.
- Renseigner le public sur place ou par téléphone.
- Recevoir, filtrer et orienter les appels.
- Identifier, traiter les demandes des administrés et les réorienter le cas échéant et gérer la demande .
- Gérer les demandes de la population et son degré d'urgence,
- délivrer des documents administratifs divers (attestation, etc…).
*Aider à la gestion du secrétariat général et des moyens matériels de la commune :
- Gérer la réservation et tenir le planning des salles de la collectivité.
- Assurer la commande des matériels, produits d’entretien et de bureautique.
- Assurer le classement et l’archivage des documents administratifs et techniques à la charge de l’agent.
• Bibliothèque
*Assurer l'accueil du public et assister les usagers dans leurs recherches.
* Assurer le prêt des documents :
- Assurer la propreté et le rangement des livres, Effectuer les recherches d'ouvrages, Réaliser les opérations de retour des documents et les ranger.
-Piloter l'achat d'ouvrages et l'étiquetage des ouvrages (alimenter et analyser le cahier de suggestion, déclarer les achats à la SOFIA).
*Participer à l'activité de l'espace numérique de la bibliothèque :
- initiation des usagés aux services numériques et encadrement (préparation de supports)
•Missions complémentaires ponctuelles :
*Instruction des autorisations d’urbanisme : suivi et gestion des diverses
autorisations de leur enregistrement jusqu’au contrôle des
constructions réalisées,
*Assurer la gestion du recensement, des inscriptions sur la liste électorale
* instruire et constituer les actes d’état civil (naissance, mariage, adoption, décès,…)
*Assurer la gestion financière et comptable
*Participation aux élections
Profils recherchés
Savoirs:
Connaitre le fonctionnement et environnement des collectivités territoriales
Connaître les missions des administrations et partenaires publics.
Connaissance des réglementations en matière des affaires générales
Connaître les normes de sécurité des établissements recevant du public (ERP).
Savoirs faire:
*Savoir maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante et internet.
*Savoir adapter les explications techniques et réglementaires en fonction du public, savoir conseiller.
*Aisance rédactionnelle
*Connaissance et mise en place des principes d'indexation, de cotation, de rangement et d'inventaire.
Savoirs être:
*Discrétion
*Qualités relationnelles
*savoir travailler en équipe
*être courtois, autonome et réactif
* Capacité d’adaptation
*Sens de la communication
*Méthode et rigueur
*Sens de l'organisation
*Dynamisme et réactivité
*Sens du service public
Connaitre le fonctionnement et environnement des collectivités territoriales
Connaître les missions des administrations et partenaires publics.
Connaissance des réglementations en matière des affaires générales
Connaître les normes de sécurité des établissements recevant du public (ERP).
Savoirs faire:
*Savoir maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante et internet.
*Savoir adapter les explications techniques et réglementaires en fonction du public, savoir conseiller.
*Aisance rédactionnelle
*Connaissance et mise en place des principes d'indexation, de cotation, de rangement et d'inventaire.
Savoirs être:
*Discrétion
*Qualités relationnelles
*savoir travailler en équipe
*être courtois, autonome et réactif
* Capacité d’adaptation
*Sens de la communication
*Méthode et rigueur
*Sens de l'organisation
*Dynamisme et réactivité
*Sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0327256638
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV a envoyer par courriel à l'adresse mail suivante: contact@ville-haspres.fr ou par courrier à l'attention de Monsieur le Maire - 7 rue Jean Jaurès - BP1 - 59198 Haspres
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE HASPRES
>7 rue Jean Jaurès - BP 1
59198 HASPRES
>7 rue Jean Jaurès - BP 1
59198 HASPRES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.