Chargé d'Affaires Voirie

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Offre n° O059240610000810
Publiée le 10/06/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mole 1 9003 quai Freycinet 3 59140 DUNKERQUE, Dunkerque (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous êtes rigoureux et vous maitrisez ou montrez de l’intérêt pour le domaine de l’ immobilier? Vous faites preuve d’une aisance relationnelle avec les différents intervenants que vous pouvez rencontrer ? L’aménagement urbain et le développement du territoire vous intéressent ? Alors ce poste est fait pour vous !
Missions / conditions d'exercice
Missions principales

• Contribuer à la mise en place d’une politique foncière, patrimoniale et immobilière

Vous utilisez des procédures foncières spécifiques tout en contribuant à la politique de régularisation des situations foncières des voiries.
Vous contribuez à la politique de régularisation des situations foncières des voiries par la détermination, le pilotage et l’exécution de procédures amiables ou contraignantes.
Vous proposez la meilleure procédure aux différentes communes membres et vous savez vous adapter à chaque situation particulière.
Vous contribuez au suivi budgétaire des différentes actions.

• Assurer les entrées et sorties de biens dans le domaine public et privé de la collectivité.

Vous appliquez la réglementation en vigueur de l’urbanisme, du droit public et du droit privé.
Vous réalisez les transferts de propriété amiables ou contentieux des voiries.
Vous effectuez les vérifications juridiques et techniques nécessaires.
Vous organisez, pilotez et animez les enquêtes et réunions publiques.
Vous rédigez les actes administratifs et vérifiez les actes notariés.

• Assurer la gestion administrative et collecter et traiter des informations.

Vous établissez et assurez le suivi des différents actes jusqu’à leur signature et vous rédigez des décisions, délibérations, comptes rendus et autres documents administratifs.
Vous assurez le lien avec les différents intervenants extérieurs ainsi que le public.
Vous collectez et traitez les informations tout en organisant les bases de données. Vous archivez et classez les différents documents relatifs à vos dossiers.
Vous participez à l’élaboration et mise à jour des tableaux de bord, et assurez le reporting des indicateurs de suivi.
Profils recherchés
Compétences / Connaissances :

- Qualités rédactionnelles
- Sens de l’organisation
- Connaissances juridiques
- Aisance informatique
- Connaissances du domaine (immobilier)
- Capacités de négociation

Qualités professionnelles :

- Disponibilité
- Qualités relationnelles
- Rigueur
- Discrétion
- Confidentialité
- Autonomie
- Esprit d’équipe
- Respect

Contact et modalités de candidature

Contact
0328627000
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE
>- Pertuis de la Marine
59386 DUNKERQUE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.