CHEF DE SERVICE TERRITORIALISE G5

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059240617000095
Publiée le 17/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Maurice Facon, Waziers (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin/Pharmacien de SPP de classe normale
Médecin/Pharmacien de SPP hors classe
Médecin/Pharmacien de SPP de classe exceptionnelle
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Il dirige le STS G5 et participe à l'organisation, au suivi et à la réalisation des missions du service territorialisé de santé G5 sous l'autorité du médecin-chef.Il participe à la suppléance du chef du service territorialisé de sante G4 dans le cadre de la continuité de service STS G5/G4.Il participe aux réflexions et aux décisions du pôle à travers sa participation aux travaux et projet du pôle.Il participe aux missions d'appui opérationnel ayant une portée
départementale.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l'interface et la coordination avec les interlocuteurs concernés du domaine
Afin d'assurer les missions propres devolues au service territorialisé de santé G5, sont attendues les actions :-Faire preuve d'une attitude positive vis à vis des actions de coordination des groupements fonctionnels du pôle dans leur domaine de compétence au profit des STS.- Inscrire ses actions dans une logique de démarche qualité et d’amélioration des pratiques ainsi que de rigueur et de cohérence avec la politique du pôle.- Exercer la médecine professionnelle et d'aptitude des SPP. Assurer au besoin un
accompagnement individualisé en s’appuyant sur le service prévention et santé au travail du pôle. - Exercer la médecine d’'aptitude des SPV.- Participer aux commissions médicales d’aptitude organisées par le pôle.- S’impliquer au profit d'actions de prévention santé pour l’ensemble des agents du SDIS.- Apporter des soins d'urgence aux agents du SDIS.- Participer à la formation SUAP délivrée aux SPP et SPV affectés sur le GT 5.- Analyser et valider les fiches bilan SSSM des pôles Caudry et Douai.Participer avec le
médecin STS G4 à la suppléance du chef de service STS G4 en son absence afin de garantir la continuité de service.Garantir la continuité de service de son service.
Diriger ou participer au pilotage du groupement ou du service
Diriger et coordonner le STS G5 afin de garantir les missions du STS et de répondre aux objectifs fixés par le médecin-chef.
Participer à la construction de projets de service
Afin de participer aux réflexions et aux décisions du pôle à travers la participation aux travaux et projet du pôle ainsi qu'au développement de la démarche scientifique, sont attendues les actions :- Participer aux projets et travaux du pôle en qualité de chef de projet ou de membre d'une équipe projet.- Animer et participer aux groupes de travail du pôle.- Faire des propositions de réflexions et de travaux à mener visant à améliorer le fonctionnement du pôle et la qualité des actions qu’ il mène. - Proposer des travaux
d’études et de publications et y contribuer.- S'inscrire dans une démarche de maintien des connaissances professionnelles (pratique médicale, congrès, formations).
Participer, selon sa fonction à l'animation des équipes
Afin de participer aux missions d'appui opérationnel ayant une portée départementale , sont attendus les actions:- Participer à l'astreinte départementale "médecin".- Répondre aux sollicitations opérationnelles du CTA / CODIS.- Participer à l'activité opérationnelle du pôle (AMU et SSO) dont la participation aux dispositifs programmés.- Participer aux actions de formations au profit des SP secouristes, des SP de la chaine de commandement, des opérateurs CTA /CODIS, des spécialités et des SP du service de santéParticiper à la continuité et la permanence de service du pole.
Profils recherchés
SF-Adapter son management aux situations et aux agents
SE-Agir en interaction et coordination avec d'autres services
CO-Méthodes et outils de management
SF-Analyser et organiser la diffusion de l'information auprès des agents de l'entité managée
SE-Implication CO-Techniques de gestion et d'organisation de l'activité (gestion des flux, tableaux de bord et indicateurs)
SF-Animer les réunions de l'entité managée
SE-S'intégrer au sein d'un collectif et travailler en équipe
CO-Médecine d'aptitude
SF-Développer des relations partenariales avec l'environnement professionnel
de son secteur d'activité
SE-Esprit de synthèse et d'analyse
CO-Médecine d'urgence et de catastrophe
SF-Gérer et suivre l'aptitude médicale des SP à l'échelon du groupement
SE-Rigueur et organisation
CO-Organisation et fonctionnement du SDIS

Contact et modalités de candidature

Contact
0328822679
Informations complémentaires
Adresser votre candidature UNIQUEMENT par mail en précisant l'intitulé du poste en objet "CHEF DE SERVICE SANTE TERRITORIALISE G5" et votre grade actuel à l'adresse suivante : recrutement@sdis59.fr
Adresse de l'employeur
SDIS du Nord
>18 RUE DE PAS
59800 LILLE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.