Référent urbanisme
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059240722000781
Publiée le 10/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 12 rue de Bousbecque, Linselles (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire + 13ème mois
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur des services techniques, vous serez en charge :
- D’assurer l’accompagnement des pétitionnaires dans la complétude des dossiers d’urbanisme
- D’accueillir, renseigner et orienter les administrés à l’accueil du CTM
- Participer au fonctionnement global du service
- D’assurer l’accompagnement des pétitionnaires dans la complétude des dossiers d’urbanisme
- D’accueillir, renseigner et orienter les administrés à l’accueil du CTM
- Participer au fonctionnement global du service
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES
- Renseigner les pétitionnaires en vue de futurs travaux ou constructions, les aider dans le montage de leur dossier d’autorisation d’urbanisme
- Enregistrer les dossiers d’ADS, numérisation des documents et les envoyer aux services instructeurs (MEL ou SGS), aide à la décision ou à la complétude des dossiers
- Autorisation de droits des sols
- Suivi du GNAU (Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme)
- Gestion des arrêtés d’urbanisme reçus de l’instruction de la signature à l’expédition au pétitionnaire
- Suivi de la facturation des services instructeurs
- Gestion des demandes de subventions de façade et photovoltaïques
- Organisation des commissions d’urbanisme avec Madame le Maire et la Directrice Générale des Services
ACTIVITES SECONDAIRES
- Accueil physique et téléphonique des usagers et des services
- Enregistrement et instruction des certificats d’urbanisme
- Gestion de l’archivage papier et numérique
- Enregistrement et suivi de demande d’intention d’aliéner
- Renseigner et répondre aux demandes des particuliers et/ou notaires avec la gestion de la régie des photocopies pour les autorisations d’urbanisme
Poste à temps complet (36h/semaine)
- Renseigner les pétitionnaires en vue de futurs travaux ou constructions, les aider dans le montage de leur dossier d’autorisation d’urbanisme
- Enregistrer les dossiers d’ADS, numérisation des documents et les envoyer aux services instructeurs (MEL ou SGS), aide à la décision ou à la complétude des dossiers
- Autorisation de droits des sols
- Suivi du GNAU (Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme)
- Gestion des arrêtés d’urbanisme reçus de l’instruction de la signature à l’expédition au pétitionnaire
- Suivi de la facturation des services instructeurs
- Gestion des demandes de subventions de façade et photovoltaïques
- Organisation des commissions d’urbanisme avec Madame le Maire et la Directrice Générale des Services
ACTIVITES SECONDAIRES
- Accueil physique et téléphonique des usagers et des services
- Enregistrement et instruction des certificats d’urbanisme
- Gestion de l’archivage papier et numérique
- Enregistrement et suivi de demande d’intention d’aliéner
- Renseigner et répondre aux demandes des particuliers et/ou notaires avec la gestion de la régie des photocopies pour les autorisations d’urbanisme
Poste à temps complet (36h/semaine)
Profils recherchés
- Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale
- Connaissances dans le domaine de l’urbanisme et le social
- Maîtrise des outils informatiques, bureautiques et logiciels métiers
- Travailler en autonomie, anticiper des situations et prendre des initiatives
- Accueillir le public avec amabilité et écouter avec attention les divers problèmes rencontrés tout en gérant les situations de stress
- S’adapter aux différents interlocuteurs et respecter la confidentialité
- Savoir remplacer en cas d’absence ou congés
CONDITIONS PARTICULIERES ET CONTRAINTES D’EXERCICE
- Autonome et disponible
- Travail en équipe
- Horaires fixes imposés par les horaires d’ouverture au public (du lundi au samedi) et le planning des collègues (continuité du service public)
- Rester calme face aux emportements, agressivité du public et situations complexes
- Travail sédentaire sur un poste informatique et téléphone
RELATIONS FONCTIONNELLES
En interne :
- Relations quotidiennes avec les services communaux, contacts avec les élus
En externe :
MEL
- Connaissances dans le domaine de l’urbanisme et le social
- Maîtrise des outils informatiques, bureautiques et logiciels métiers
- Travailler en autonomie, anticiper des situations et prendre des initiatives
- Accueillir le public avec amabilité et écouter avec attention les divers problèmes rencontrés tout en gérant les situations de stress
- S’adapter aux différents interlocuteurs et respecter la confidentialité
- Savoir remplacer en cas d’absence ou congés
CONDITIONS PARTICULIERES ET CONTRAINTES D’EXERCICE
- Autonome et disponible
- Travail en équipe
- Horaires fixes imposés par les horaires d’ouverture au public (du lundi au samedi) et le planning des collègues (continuité du service public)
- Rester calme face aux emportements, agressivité du public et situations complexes
- Travail sédentaire sur un poste informatique et téléphone
RELATIONS FONCTIONNELLES
En interne :
- Relations quotidiennes avec les services communaux, contacts avec les élus
En externe :
MEL
Contact et modalités de candidature
Contact
0320289480
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser votre candidature à l'attention de Madame le Maire :
- par voie postale : Mairie de Linselles - 12 rue de Bousbecque - 59126 LINSELLES
- par mail : rh-economie@ville-linselles.com
- par voie postale : Mairie de Linselles - 12 rue de Bousbecque - 59126 LINSELLES
- par mail : rh-economie@ville-linselles.com
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LINSELLES
> - 12 rue de Bousbecque
59126 LINSELLES
> - 12 rue de Bousbecque
59126 LINSELLES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.