Chef de projet informatique (F/H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059240809001363
Publiée le 09/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - 49 rue gustave delory, Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
08/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction des Systèmes d'Information et du Numérique (DSIN) est une direction support indispensable à la modernisation et l'évolution des métiers de la Collectivité et au bon fonctionnement des missions de l'ensemble du territoire départemental.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Production, en tant que Chef de projets informatiques (F/H), vous intervenez sur la périmètre des collèges en contribuant activement à :
- Conduire des projets informatiques et de déploiement ;
- Gérer les incidents et les demandes d'interventions ;
- Piloter des prestations externes et services techniques ;
- Mettre en œuvre des outils d'intervention à distance ;
- Rédiger des fiches techniques ;
- Collaborer avec les équipes de la DSIN dans le cadre de projets structurants ;
- Travailler en étroite collaboration avec d'autres directions opérationnelles.
- Conduire des projets informatiques et de déploiement ;
- Gérer les incidents et les demandes d'interventions ;
- Piloter des prestations externes et services techniques ;
- Mettre en œuvre des outils d'intervention à distance ;
- Rédiger des fiches techniques ;
- Collaborer avec les équipes de la DSIN dans le cadre de projets structurants ;
- Travailler en étroite collaboration avec d'autres directions opérationnelles.
Profils recherchés
- Porteur de solides connaissances techniques dans le domaine informatique ;
- Doté(e) d'une forte aptitude relationnelle et fédératrice, vous savez impulser une dynamique d'équipe positive et travailler en transversalité ;
- Capable d'inspirer une vision commune et d'être force de proposition ;
- Reconnu(e) pour votre communication efficace ;
- Mobile géographiquement sur l'ensemble du territoire départemental.
- Doté(e) d'une forte aptitude relationnelle et fédératrice, vous savez impulser une dynamique d'équipe positive et travailler en transversalité ;
- Capable d'inspirer une vision commune et d'être force de proposition ;
- Reconnu(e) pour votre communication efficace ;
- Mobile géographiquement sur l'ensemble du territoire départemental.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à transmettre en version dématérialisée
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.