Agent d'accueil
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Offre n° O059241003001517
Publiée le 03/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 103 Avenue Foch - BP 4029, Marcq-en-Barœul (Nord)
Poste à pourvoir le
03/11/2024
Date limite de candidature
02/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous accueillez, renseignez et orientez les visiteurs et gérez les appels téléphoniques en direction des services du CCAS. Vous réalisez des missions définies dans la fiche de poste et à la demande des services.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l’accueil physique et téléphonique du CCAS :
• Accueillir, renseigner et orienter les publics des services action sociale et vie des séniors
• Gérer les appels téléphoniques, pour le service action sociale notamment, et selon les besoins, pour la direction et le service vie des seniors
• Rédiger des messages
• Favoriser l’expression de la demande des usagers
• Apporter à l’usager une réponse de 1er niveau
• Identifier et gérer le degré d’urgence
• Orienter les personnes vers les services compétents
• Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement des différents services du CCAS
• Elaborer des statistiques annuelles de l’accueil selon les différents modes : physique et téléphonique
• Veiller à la bonne présentation des informations et des documents (affichage, approvisionnement des documents de communication, présentoirs de documentation à destination du public)
• Participer à la diffusion des documents d’informations de la Ville et du CCAS
• Réguler les entrées, surveiller les accès et fluidifier les attentes
• Repérer des dysfonctionnements importants et les remonter à la hiérarchie
Autres missions :
• Gérer les plannings de réservation de salle et de véhicules
• Au retour des véhicules, relever les incidents, anomalies et observations et les relayer aux services ou personnes adéquats
• Veiller à l’approvisionnement des formulaires cadres des services et des matériels nécessaires à l’accueil des publics
• Gérer les photocopieurs
• Rendre compte à la direction de l’activité, des difficultés rencontrées, des mesures correctives entreprises
• Accueillir, renseigner et orienter les publics des services action sociale et vie des séniors
• Gérer les appels téléphoniques, pour le service action sociale notamment, et selon les besoins, pour la direction et le service vie des seniors
• Rédiger des messages
• Favoriser l’expression de la demande des usagers
• Apporter à l’usager une réponse de 1er niveau
• Identifier et gérer le degré d’urgence
• Orienter les personnes vers les services compétents
• Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement des différents services du CCAS
• Elaborer des statistiques annuelles de l’accueil selon les différents modes : physique et téléphonique
• Veiller à la bonne présentation des informations et des documents (affichage, approvisionnement des documents de communication, présentoirs de documentation à destination du public)
• Participer à la diffusion des documents d’informations de la Ville et du CCAS
• Réguler les entrées, surveiller les accès et fluidifier les attentes
• Repérer des dysfonctionnements importants et les remonter à la hiérarchie
Autres missions :
• Gérer les plannings de réservation de salle et de véhicules
• Au retour des véhicules, relever les incidents, anomalies et observations et les relayer aux services ou personnes adéquats
• Veiller à l’approvisionnement des formulaires cadres des services et des matériels nécessaires à l’accueil des publics
• Gérer les photocopieurs
• Rendre compte à la direction de l’activité, des difficultés rencontrées, des mesures correctives entreprises
Profils recherchés
Connaître le champ d’intervention du CCAS, ses missions obligatoires et facultatives
Connaître les activités de chaque service intervenant auprès des différents publics
Connaître les principaux rôles des agents de chaque service
Capacités rédactionnelles
Utiliser des logiciels courants (Excel, Word, Outlook) et des solutions métiers
Autonomie et capacité à relayer auprès des services ville et CCAS
Adapter son mode relationnel au public concerné
Identifier et qualifier des demandes
Identifier la nature et le degré d'urgence de la demande
Mesurer la différence entre la demande et le besoin réel
Faire preuve d’initiative et d’autonomie dans le travail, être organisé
Sens du travail en équipe
Connaître les activités de chaque service intervenant auprès des différents publics
Connaître les principaux rôles des agents de chaque service
Capacités rédactionnelles
Utiliser des logiciels courants (Excel, Word, Outlook) et des solutions métiers
Autonomie et capacité à relayer auprès des services ville et CCAS
Adapter son mode relationnel au public concerné
Identifier et qualifier des demandes
Identifier la nature et le degré d'urgence de la demande
Mesurer la différence entre la demande et le besoin réel
Faire preuve d’initiative et d’autonomie dans le travail, être organisé
Sens du travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer votre CV et lettre de motivation à pole.recrutement@marcq-en-baroeul.fr
Adresse de l'employeur
C.C.A.S. DE MARCQ EN BAROEUL
> - 103 Avenue Foch - BP 4029
59704 MARCQ EN BAROEUL Cedex
> - 103 Avenue Foch - BP 4029
59704 MARCQ EN BAROEUL Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.