Chargé d'accueil hôtel de Ville

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059241015000489
Publiée le 15/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
- 89 rue Roger Bouvry, Seclin (Nord)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
14/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Ouverture et fermeture de l’hôtel de Ville aux heures précises d’ouverture au public
Accueil, orientation, information au public à l’hôtel de Ville
Enregistrement du courrier départ sur informatique
Affranchissement du courrier et des paquets
Réception de livraisons et courriers divers
Missions / conditions d'exercice
- Accueille les usagers (physiquement et téléphoniquement)
- Oriente les usagers vers le(s) service(s) compétent(s)
- Renseigne sur les accès, les contacts, procédures et modalités pratiques
- Met en relation avec les services une fois le besoin identifié
- Gère et actualise l’affichage des panneaux et présentoirs de l’accueil
- Enregistre informatiquement et affranchit le courrier départ
- Réceptionne les colis et courriers divers
- Réalise des tâches administratives diverses
- Peut être amenée à reprendre une activité (ex : ouverture du courrier) de même catégorie
Profils recherchés
Savoirs :
- Organisé(e), rigoureux(se), méthodique
- Gestion du stress
- Bonne élocution
- Connaissance de l’organigramme, des activités et compétences, de l’organisation interne
- Connaissance du fonctionnement d’un standard téléphonique et du matériel à affranchir

Savoir-faire :
- Accueil physique et téléphonique du public : recevoir, orienter, renseigner les usagers
- S’exprimer clairement et reformuler les demandes
- Prendre des messages
- Gérer l’afflux de personnes
- Gérer plusieurs activités en simultané
- Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
- Enregistrer ou saisir des données informatiques
- Rechercher et diffuser des informations
- Renseigner des tableaux de suivi des activités
- écoute active
- A l'aise avec les outils téléphoniques, bureautiques et la prise de note

Savoir-être :
- Ponctualité
- Assiduité
- Amabilité
- Sourire
- Dynamisme
- Neutralité
- Objectivité
- Réserve
- Discrétion
- Réactivité
- Adaptabilité
- Esprit d’équipe
- aisance relationnelle
- autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0320629111
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir envoyer votre candidature à l'adresse suivante : marion.dhaynaut@ville-seclin.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SECLIN
> - 89 rue Roger Bouvry
59113 SECLIN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.