Agent d'accueil Etat civil
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Offre n° O059241125001683
Publiée le 25/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- place Jean Jaurès, Dechy (Nord)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
25/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
MISSION PRINCIPALE :
• Accueil du public et gestion du courrier d’état-civil
• Accueil du public et gestion du courrier d’état-civil
Missions / conditions d'exercice
Fonction 1 : Accueil du public et gestion du courrier d’état-civil
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public
- Identifier, traiter les demandes des administrés et les réorienter le cas échéant
- Traiter les mails et les demandes urgentes d’actes d’état-civil
- Enregistrer le courrier d’état-civil
- Enregistrer et délivrer des documents administratifs
- Etablir les bordereaux d’envoi aux autorités administratives et assurer l’archivage des dossiers
- S’adapter aux évolutions réglementaires du secteur et aux nouveaux outils numériques
Fonctions diverses :
- Remplacer l’agent d’accueil de la Mairie lors d’absences
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public
- Identifier, traiter les demandes des administrés et les réorienter le cas échéant
- Traiter les mails et les demandes urgentes d’actes d’état-civil
- Enregistrer le courrier d’état-civil
- Enregistrer et délivrer des documents administratifs
- Etablir les bordereaux d’envoi aux autorités administratives et assurer l’archivage des dossiers
- S’adapter aux évolutions réglementaires du secteur et aux nouveaux outils numériques
Fonctions diverses :
- Remplacer l’agent d’accueil de la Mairie lors d’absences
Profils recherchés
COMPETENCES PRINCIPALES ET QUALITES REQUISES :
Savoir :
- Connaissance des procédures administratives de délivrance des actes d'état civil, cadre réglementaire en matière de nom de famille des conjoints, des parents et des enfants, législation sur l'autorité parentale et transmission du nom
- Connaissance de l’organisation générale des services de l’administration
- Maîtrise de l’outil informatique (traitement de texte, utilisation de logiciels métiers)
Savoir - Faire :
- Solide expérience de l’accueil du public
- Savoir appliquer des procédures administratives et en assurer le suivi
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
Aptitude / qualité :
- Savoir s’organiser dans son travail
- Savoir travailler en équipe et au contact du public
- Respecter le devoir de confidentialité
- Sens du contact, amabilité, qualité d’écoute et de dialogue
- Rigueur et sens de l’organisation
- Autonomie et polyvalence
Savoir :
- Connaissance des procédures administratives de délivrance des actes d'état civil, cadre réglementaire en matière de nom de famille des conjoints, des parents et des enfants, législation sur l'autorité parentale et transmission du nom
- Connaissance de l’organisation générale des services de l’administration
- Maîtrise de l’outil informatique (traitement de texte, utilisation de logiciels métiers)
Savoir - Faire :
- Solide expérience de l’accueil du public
- Savoir appliquer des procédures administratives et en assurer le suivi
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
Aptitude / qualité :
- Savoir s’organiser dans son travail
- Savoir travailler en équipe et au contact du public
- Respecter le devoir de confidentialité
- Sens du contact, amabilité, qualité d’écoute et de dialogue
- Rigueur et sens de l’organisation
- Autonomie et polyvalence
Contact et modalités de candidature
Contact
0327958200
Informations complémentaires
Veuillez transmettre vos candidatures par mail à l'adresse suivante : drh@ville-dechy.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE DECHY
>- place Jean Jaurès
59187 DECHY
>- place Jean Jaurès
59187 DECHY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.